Critique de KeyLargo

Un régal d'humour qui fait du bien après quelques déconvenues de polars mal écrits. Ici les piques font mouches, d'autant plus qu'elles sont cyniques.
On est au pays des rednecks, des ploucs quoi, au Mississippi. Ces petits blancs racistes sont encore plus bas du front qu'on pourrait l'imaginer, du genre qui roulent à vélo sans lumière, tout en transformant cette bêtise congénitale en art de vivre. Alors quand on leur met dans les pattes des meurtres horribles avec cadavres émasculés, et que le corps du meurtrier présumé passe son temps à disparaître, la consternation est générale.
Pour achever de désorienter ces avortons du KKK à peine capables de faire brûler une croix, ce sont deux nègres, pardon, deux policiers noirs, qui viennent tenter de démêler ce sac de noeuds, et des crimes qui semblent liés au lynchage légendaire d'un noir qui, il y a quelques dizaines d'années, aurait osé adresser la parole à une femme blanche.
Bref, il y a de la vengeance dans l'air, des fantômes de noirs qui viennent tourmenter les descendants d'assassins racistes, une sorte de sorcière plus que centenaire qui compile tous les lynchages des Etats Unis depuis sa naissance, et donc deux flics débonnaires qui n'attendent plus grand-chose de ces dégénérés du Mississippi. Et pour peu, on dirait bien qu'une guerre raciale se profile.