Critique de mcd30

mcd30
12 décembre 2019
L'Archipel de Valesphyr est un monde avec ses dieux, son histoire, son obscurantisme qui fait que les hommes sont divisés en deux castes : les Privilégiés et les Rebuts.
Trois jeunes Rebuts : Sylwen, jeune mâchefer, connecté à sa prothèse, Trévor, simple, curieux et sensible ainsi qu'Élonie, jeune orpheline, très intelligente vont sans le vouloir créer un précédent qui va changer le cours de leur existence.
À travers cette histoire (trop courte : cent trente pages). Léona Everhard nous montre à quel point le handicap et l'appartenance à un milieu ne sont pas une fatalité.
Avec une belle écriture toute en douceur et en sensibilité, l'auteur nous ouvre les portes d'un univers où les machines sont rejetées et ceux qui s'en servent perdent leurs droits. Mais Sylwen va se révolter contre l'injustice de ce système pour réaliser ses rêves et avec l'aide de ses amis, ils vont semer les graines du changement. Les autres Rebuts vont-ils suivre ? Les Privilégiés vont-ils accepter ce changement ? Que va-t-il advenir de nos trois amis ? le second tome nous l'apprendra.
Je tiens à remercier Léona pour ce SP et la confiance qu'elle m'a accordée.

Challenge RIQUIQUI 2019