Critique de Kimysmile

Excellent moment de lecture avec cette jolie romance, signée Estelle Every. J'avoue, sur papier, elle avait déjà tout pour me plaire et j'en ressors vraiment satisfaite. Une comédie romantique sur fond de campus universitaire et des diktats de la beauté et de la mode. Une histoire d'amour qui prend le temps d'éclore, avec un jeu du chat et de la souris piquant et touchant, tout ce qu'il me fallait au moment où je l'ai lu. 🥰⠀

Côté histoire, nous suivons donc les points de vue alternés de Leiv et Ambre, lorsqu'ils se rencontrent à l'Université. Top model connu dans le monde entier pour son physique avantageux, Leiv est décidé à reprendre ses études. Plutôt indifférente à Leiv, Ambre L intrigue énormément et il est décidé à tester sa volonté en essayant de la séduire...⠀

J'aime voir une progression dans une relation amoureuse et pour le coup, j'ai été comblée. Leiv est aux antipodes de ce qu'on pourrait attendre de lui et j'ai adoré le découvrir à travers les yeux d'Ambre, qui, même si elle est pleine de préjugés, va laisser son coeur peu à peu s'ouvrir à lui... J'ai d'ailleurs adoré la prévenance de Leiv. Il rentre dans un jeu de séduction tout en posant des limites et sans jamais sombrer dans le too much. Et ce dosage rend la lecture vraiment addictive il faut le dire. 🥰⠀

Bon j'avoue, je n'aurais pas cracher sur un rapprochement encore plus tardif entre les deux mais en même temps, j'étais déjà fan de leur alchimie dès le début. C'est un roman qui se dévore et avec lequel on passe un très bon moment. En plus, l'autrice n'oublie pas de traiter des sujets annexes et j'ai particulièrement aimé ce qui touche à la profession de Leiv, liés aux apparences et aux préjugés. ⠀

Un très très bon moment, un vrai chamallow acidulé qui fait du bien, je recommande !⠀