Critique de grtwbooks

Lorsque ses parents, à qui elle loue un appartement, décident subitement de vendre le logement, Victoire se retrouve à la porte. Et c'est la séduisante Manon qui est chargée de s'occuper de la vente immobilière. Autant dire que la relation entre les deux jeunes femmes commence sur les chapeaux de roues…

Je pensais vraiment suivre un enemies to lovers avec ce roman, et pourtant, la romance et la relation ne sont que très peu approfondies. Finalement, la romance ne prend pas vraiment une très grande place dans le roman. Elle arrive assez tard, et les personnages ne passent à mon sens pas tellement de temps ensemble. On entend parler de Manon quand Victoire pense à elle mais avant que leur relation ne commence vraiment, elle est assez peu présente.

Cela reste une romance F/F assez mignonne, même si on aurait pu être sur un enemies to lovers bien plus intense et drôle à suivre, comme j'ai déjà pu en lire ! Cet aspect m'a un peu laissée sur ma faim.

Les autres personnages du roman sont assez agaçants, pas dans le sens où cela rend la lecture désagréable, dans le sens où on a plutôt envie de les frapper pour la façon dont ils traitent Victoire. Aussi bien ses parents, que son patron. Cela m'a aussi donné envie de secouer la principale intéressée pour son manque de caractère vis à vis de ceux qui la maltraitent.

Ce n'est bien sûr que mon avis et je vous laisse lire le livre pour vous faire le vôtre, mais je n'ai pas été subjuguée par cette lecture. Disons qu'elle était simplement divertissante mais pas addictive malheureusement.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...