Nisha (27/04/2022)
3.25/5   4 notes
Suivre ses rêves, même lorsque le destin en a décidé autrement.

Alors que le destin semble s’acharner sur elle…

C’est peu dire que Victoire enchaîne les déconvenues. Poussée hors de son appartement par ses propres parents, réduite au silence dans son boulot de barista et fâchée avec sa famille qui n’accepte pas sa bisexualité : la jeune femme a de quoi désespérer !

Manon entre dans sa vie par la mauvaise porte puisqu’elle... >Voir plus
Que lire après Vue sur ton cœurVoir plus
Lorsque ses parents, à qui elle loue un appartement, décident subitement de vendre le logement, Victoire se retrouve à la porte. Et c'est la séduisante Manon qui est chargée de s'occuper de la vente immobilière. Autant dire que la relation entre les deux jeunes femmes commence sur les chapeaux de roues…

Je pensais vraiment suivre un enemies to lovers avec ce roman, et pourtant, la romance et la relation ne sont que très peu approfondies. Finalement, la romance ne prend pas vraiment une très grande place dans le roman. Elle arrive assez tard, et les personnages ne passent à mon sens pas tellement de temps ensemble. On entend parler de Manon quand Victoire pense à elle mais avant que leur relation ne commence vraiment, elle est assez peu présente.

Cela reste une romance F/F assez mignonne, même si on aurait pu être sur un enemies to lovers bien plus intense et drôle à suivre, comme j'ai déjà pu en lire ! Cet aspect m'a un peu laissée sur ma faim.

Les autres personnages du roman sont assez agaçants, pas dans le sens où cela rend la lecture désagréable, dans le sens où on a plutôt envie de les frapper pour la façon dont ils traitent Victoire. Aussi bien ses parents, que son patron. Cela m'a aussi donné envie de secouer la principale intéressée pour son manque de caractère vis à vis de ceux qui la maltraitent.

Ce n'est bien sûr que mon avis et je vous laisse lire le livre pour vous faire le vôtre, mais je n'ai pas été subjuguée par cette lecture. Disons qu'elle était simplement divertissante mais pas addictive malheureusement.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Victoire a un rêve, devenir pâtissière. Pour le moment elle travaille dans un café comme Barista sous les ordres d'un patron qui n'a aucun respect pour elle.
Fâchée avec sa famille qui n'accepte pas sa bisexualité, bientôt sans appartement, la jeune femme va-t-elle trouver en Manon, une agente immobilière, la force d'avancer et surtout de voir aboutir ses rêves ?
Ce roman me donnait vraiment envie, surtout au vu de la thématique abordée en effet, je ne lis que rarement de romance FF et je m'aperçois que je devrais le faire plus souvent.
Victoire est une jeune femme attachante, elle va nous démontrer qu'elle est d'une force incroyable, surtout face au rejet de certaines personnes, certains passages m'ont énervé, il y a des claques qui se perdent au vu du comportement et des agissements de certains.
J'aurais aimé en savoir plus sur Manon, une belle personne qui arrive dans la vie de Victoire au bon moment.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, une belle histoire sur l'acception de soi, ça fait un bien fou.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..