Critique de Lesvoyagesdely

Merci à Babelio et Collection R pour cette lecture magique et la découverte du monde des céruléennes.

Ce qui est la plus difficile, c'est que ce n'est que le début, et si c'est la fin de quelque chose, c'est loin d'être la fin.

Le livre est séparé entre plusieurs parties importantes et également plusieurs personnages de tous horizons.

Elle est céruléenne et son sang est magique. Elle s'appelle Sera. Elle vit sur un une planète à mille lieux de la nôtre, où elle a 3 mères. Leur planète n'est constitué que de femmes. Toute ma découverte de leur monde est aussi magique que fascinante.
Sera est énergique, vive, mais différente. Elle a sa meilleure amie Leela, elle aime son peuple, mais elle pose plein de questions. Des choses restent obscures, elle ne trouve pas sa voie comme les autres.
Et ne se sent pas attiré par les femmes. Est-elle incapable d'aimer ?

Sera est choisie, un grand bouleversement va avoir lieu. le regard des gens change sur elle.
Elle est prête à faire son devoir.

Nous faisons ensuite la connaissance de la planète Kaolin, qui semble plus proche de la nôtre, avec des oppositions bien connues. Agnès et Léo, les jumeaux, nous ferons passé par beaucoup d'émotions, mais cette histoire est l'occasion pour eux de faire leurs propres choix, et d'avancer.

Rassurez-vous, vous apprendrez à connaître encore plus la planète de Sera, aussi fascinante que troublante, des doutes commencent à percer.

La lecture est magique, tout comme l'est la plume de l'auteure, qui est enivrante. Nous avons juste du mal à quitter la planète de Sera, Kaolin paraît fade en comparaison.

Que devient Sera ?

Comment peut-on utiliser les autres personnes/êtres vivants ainsi ?

Où est la vérité ? Où est le mensonge ?

Plaire aux siens ? Faire ce que l'on croit vraiment juste ?

Un premier tome très prenant, magique, nous aimerions juste continuer l'aventure tout de suite !