Citations sur La cité du ciel, tome 1 (21)

Craindre de mourir, c’est craindre de vivre.
La seule qui puisse la croire était celle qui pleurait Sera autant qu'elle.
La mère violine de Sera.
Elle écarta les bras, ferma les yeux et plongea dans le vide pour sauver son peuple.
Pour la première fois de sa vie, il avait envie de parler de sa sœur.
- Tu nous sauverais, Sera Lighthaven. Ton sang permettra à notre Cité de demeurer forte, animée et vivante, conclut la grande prêtresse d'un ton à glacer le sang.
Qui sait ce qui motive les humains et pourquoi ils font ce qu'ils font? Ils vont, ils viennent, ils détruisent, ils prennent...
Tu seras aimée à jamais, Sera. Souviens-t'en. Tant que les étoiles brilleront dans le ciel, je t'aimerai.
Nous sommes les Céruléennes, songea-t-elle plus résolue que jamais. Notre sang est magique.
Tu as parlé de monstres un peu plu tôt, mais tu as touché un point plus important que tu ne le penses. Tous les montres n'ont pas forcément des cornes, des dents acérées ou des griffes. Sur la dernière planète, les humains étaient cruels et égoïstes.
-Aujourd'hui est un jour historique! proclama la grande prêtresse. Le début d'un nouveau chapitre pour notre Cité adorée. Cette cérémonie nous délivrera du lien qui nous retient à cette planète, et Mère Soleil nous guidera vers notre nouvelle demeure. Louée soit sa lumière éternelle!
-Louée soit-elle! répliqua la foule.