Critique de Sachikochi

Je suis du genre petit pigeon, on dit bien l'habit ne fait pas le moine, alors oui c'est vrai ! Mais la première chose que l'on voit, c'est la couverture, et ensuite on découvre. Et La Cité du Ciel, c'est un de ces livres dont vous êtes intrigués par la couverture, et encore une fois, je pense qu'à force de l'écrire, vous vous doutez forcément de ce que j'ai écrit : « j'ai craqué à cause de la couverture », voilà le petit pigeon que je suis.Eh oui… Je n'ai pas encore lu la trilogie le Joyau d'Amy Ewing donc je découvre sa plume avec ce roman, et l'autrice a su me convaincre, et comme il se doit !

On démarre notre aventure en compagnie du jeune fille répondant au nom de Sera qui n'a d'humaine que la forme du corps, puisque ses cheveux sont bleus, sa peau argentée, son sang est bleu mais en plus il est magique. Elle appartient au peuple des Céruléennes, qui possèdent des pouvoirs et qui ont des coutumes différentes de celles des êtres humains, et elles vivent dans le ciel. Tout va pour le mieux pour elles, si ce n'est qu'elle ne se sent pas doté de la même attirance pour les femmes que son peuple, donc exclusivement féminin. Jusqu'au jour où Mère Soleil a parlé, elles doivent quitter la planète à laquelle elles sont rattachés, et une de ce peuple doit se sacrifier. La grande prêtresse a annoncé que c'était Sera. La voici qui se précipite dans le vide pour répandre son sang et briser le cordon.
Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, sinon je ne serai pas là pour vous en parler, je pense. Elle va atterrir miraculeusement sur la planète Kaolin, à laquelle est rattachée la Cité. de là, elle va rencontrer des jumeaux Agnes et Léo, l'aventure commence vraiment à ce moment là !

J'ai plus qu'adoré ce premier tome, et j'ai juste hâte de connaître la suite et de posséder le tome 2. J'ai adoré le personnage de Sera, et la vie dans la Cité, qui est vraiment différente de ce que l'on peut voir. Ces jeunes filles suivent ce que leur dictent la Mère Soleil, pour leur mariage, les naissances, les déplacements de la Cité. Un lieu où seules les femmes vivent, elles se marient entre elles. Des coutumes vraiment différentes de ce que j'ai pu lire, et j'ai adoré ! J'avais déjà lu une aventure où les femmes avaient le pouvoir, mais les hommes subsistaient, mais là pas de mâles. J'ai adoré cette particularité, le personnage de Sera que j'ai beaucoup aimé suivre, bien qu'elle perde un peu de son importance par la suite.
On suit aussi les jumeaux, là aussi, Agnes je l'ai apprécié dès le départ, cette jeune fille rebelle mais pas trop, dans le sens où elle est limitée, et ne peut pas vraiment bouger, où faire ce qu'elle veut. Mais celui qui m'a le plus étonné c'est Léo, qui est un personnage plutôt agaçant au début, il a une super évolution tout au long du roman, il change et on apprécie de plus en plus le personnage.
J'ai adoré suivre et connaître les personnages de Francis, Eneas, Ebenezer, que j'espère revoir dans le tome 2, même si pour un ça me paraît très peu plausible… Mais j'ai aussi adoré suivre Leela et Kandra dans leurs recherches sur la vérité, sur les mystères de la Cité.

L'autrice a mis en place une super mythologie aussi, quelque chose que je n'avais pas encore eu la chance de découvrir. Un monde très intéressant où deux pays sont séparés, et qui possèdent des coutumes diamétralement opposées.
Cette aventure est un vrai coup de coeur !
Lien : https://takeabreakavecsachik..