Critique de DesPlumesEtDesLivres

Stéphanie Exbrayat nous avait habitué à des romans plus sombres avec Personne n'a oublié ou encore, Colère assassine. Mais cette fois-ci, point de roman noir mais une comédie romantique ! Malgré son épaisseur et ses trois-cents pages, Et après tout ça, l'amour ! se lit très rapidement.

Je me suis très vite identifiée à Marion, même âge, même goût pour les comédies romantiques britanniques (et Hugh Grant !) et parfois même désespoir sur l'amour… Et que dire de ses mésaventures ! Je ne peux même pas me moquer puisqu'il m'en arrive parfois des semblables. Bref, miss Catastrophe, aka Marion, c'est un bout de moi et c'est sans doute ce qui a fait que j'ai très vite accroché à l'histoire.

Si au départ, on s'attend à une histoire d'amour lambda, il faut croire que la simplicité n'est pas le fort de l'auteure et c'est tant mieux. A travers l'histoire de Marion, Stéphanie Exbrayat aborde une multitude de sujets d'actualité comme la pression dans le milieu professionnel, l'accompagnement de nos aînés (gros coup de coeur pour Mémé et ses chansons de Serge Lama) et surtout, la confiance en soi.

Et après tout ça, l'amour ! c'est pile le roman qu'il faut pour l'été. Une comédie romantique des plus drôles, avec une touche de drame pour ajouter de l'émotion, une histoire rondement menée, des personnages hauts en couleur et attachants. Pour une première dans ce genre, Stéphanie Exbrayat livre avec brio un roman de qualité.
Lien : https://desplumesetdeslivres..