AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 280 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Neuily-sur-Seine , le 22 mars 1969
Biographie :

Stéphanie Exbrayat vit dans les Yvelines. Elle a exercé différents métiers avant de se consacrer à l'écriture. Elle est l'auteure de trois romans "Personne n'a oublié" (2017), "Colère assassine" (2019), "Et après tout ça, l'amour !" (2020).



Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Exbrayat   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Personne n’a oublié - Stéphanie Exbrayat - LTL # 71 Le traqueur de livres


Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
"Profite de l'instant ", lui intime sa petite voix. "Car la vie n'est faite que de ça, que d'instants collés les uns aux autres. Des chapelets de moment qui, mis bout à bout, finissent par former une journée, un mois, une année, puis une vie".
Commenter  J’apprécie          342
"Parce que c'est ça le vrai courage, Colette, faire son propre choix quand on te dit qu'il n'y a pas de choix à faire. Et s'il le faut, dire non. Refuser d'accepter ce que tu dois accepter."
Commenter  J’apprécie          260
"La culpabilité, Colette, c'est un mal pernicieux qui peut tous nous ronger de l'intérieur, aussi sûrement qu'une maladie. Toi seule peut la combattre. Tu as mis une barrière entre toi et le bonheur, ou du moins, la possibilité d'y accéder. Toi seule peut lever cette barrière."
Commenter  J’apprécie          230
"J'ai été très étonnée des descriptions qu'on faisait de lui à droite et à gauche. Je me souvenais d'un garçon grand et souriant alors que tout le monde s'accordait à dire qu'il était taciturne, affreux et même terrifiant...
_Hélas, les aléas de la vie font qu'il est parfois facile de perdre son sourire..."
Commenter  J’apprécie          140
"La naïveté du docteur lui donne envie de le serrer dans ses bras. Elle est admirative de sa capacité à embellir les tréfonds de l'âme humaine."
Commenter  J’apprécie          120
"[...] Un jour passé sans lire est un jour perdu."
Commenter  J’apprécie          110
Je ne donne pas des cours juste pour gagner de l'argent. J'aime obtenir des résultats. Voir un élève en perdition redresser la barre, je trouve cela extrêmement satisfaisant. J'ai la chance d'avoir toujours été bonne à l'école et d'apprendre facilement.
Je l'interrompts.
- Je ne sais pas si c'est de la chance, je crois plutôt que c'est le résultat de votre travail...
- C'est une façon de voir les choses, mais ce n'est pas la mienne. Selon moi, avoir le goût du travail, une curiosité tenace qui vous pousse à apprendre toujours plus, c'est ça la vraie chance.
Je ne trouve rien à lui répondre.
- Et puis, poursuit-elle, à quoi on sert sur Terre si ce n'est pas pour transmettre ?
Commenter  J’apprécie          50
"Profite de l'instant", lui intime sa petite voix, car la vie n'est faite que de ça, que d'instants collés les uns aux autres. Des chapelets de moments qui mis bout à bout finissent par former une journée, un moi, une année puis une vie.
Commenter  J’apprécie          40
"Toi, tu avais besoin de savoir exactement ce qu'il s'était passé. Peut-être que la mère de Guy, elle, n'en a pas besoin. Nous avons tous des façons différentes d'affronter le décès d'un proche."
Commenter  J’apprécie          40
Elle a été profondément et durablement traumatisée, poursuivit-elle. Elle se punissait en se scarifiant et elle a tenté plusieurs fois de se suicider. Nous ne pensions pas nous en sortir, mais nous avons eu beaucoup de chance. On nous a conseillé un pédopsychiatre. Le Dr Bellanger. C’est un grand médecin. Il a réussi non pas à la guérir, je crois qu’on ne guérit jamais de ces choses-là, mais à lui apprendre à se construire malgré ce viol. Je sais tout ce que vous avez déjà tenté pour Gabin. Les psychologues, les orthophonistes… et même un neurologue. Je sais que tout ça n’a rien donné. Mais peut-être devriez-vous rencontrer cet homme. On ne sait jamais. Il pourrait peut-être aider Gabin.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Exbrayat (363)Voir plus

Quiz Voir plus

La Guerre des clans 6 cycle 1

Quel clan Étoile de Feu va t'il devoir affronter ?

Le Clan de la riviére
Le Clan du sang
Le Clan du vent

5 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, tome 6 : une sombre prophétie de Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..