Critique de MagEv

Un roman court bien sympathique à découvrir comme toujours avec les livres de Monsieur Charles Exbrayat !
Cette fois-ci, ce dernier nous emmène dans un petit village de Sicile où le notaire, Luciano Partinico un mafieux prospère, a des vues sur le domaine de la Mincia juxtaposé à ses terres. Tous les moyens sont bons pour parvenir à faire main basse sur la propriété quitte à tuer ou à menacer. Par peur, personne n'ose se mettre en travers de son chemin. Qui peut l'arrêter ? Mario peut-être… quand il reviendra…
Des personnages savoureux, des dialogues vifs et cette petite pointe d'humour noir, je reconnais bien ici le style de Charles Exbrayat et il me plait toujours autant. Certes l'intrigue et le dénouement restent prévisibles et simples mêmes mais, j'm'en fiche, car j'aime ses petites histoires divertissantes et je garde toujours ce petits sourire au coin des lèvres quand j'en découvre une nouvelle. Et chouette, il m'en reste encore quelques autres à découvrir dans ma PAL ! :)