Critique de Epictete

Larry Henderson est un représentant de commerce banal, renfermé, dont le couple commence à battre de l'aile. Sa femme, Joyce est institutrice.
Un soir Larry a un accident avec sa voiture et prend la fuite.
Se confiant à son épouse, celle-ci va le guider pour se sortir de ce mauvais pas. Il répare et vend sa voiture, verse l'argent gagné le jour de l'accident sur le compte de sa femme,
Elle rend visite à la police et prétend que son mari a été simple témoin de l'accident mais que le coupable étant un malfrat connu, il a peur de témoigner, car il pense avoir été reconnu.
En réalité, tout cela est la base d'une terrible machination ourdie par Joyce pour se débarrasser de son mari.
De plus, l'inspecteur Mortlocke qui s'occupe de l'affaire tombe amoureux de Joyce et cela le conduit à un aveuglement qui va aider les protagonistes.
Ce petit polar du Masque est à mon avis un des plus réussi d'Exbrayat. le niveau de construction de l'intrigue est magnifiquement mené.
C'est encore un excellent moment de détente.