AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Bon, autant vous le dire tout de suite : je n'ai pas du tout accroché avec le graphisme mais l'histoire, elle, est on ne peut plus originale et captivante. Certains me diront : normal, c'est du Bernard Werber ! Etant donné que l'on m'a donné les trois tome de cette série pour la médiathèque pour laquelle je travaille, autant en profiter de les avoir à disposition avant de les cataloguer et de les mettre en rayon.

Ici, mise en place des décors et des personnages : Amandine Wells, notre héroïne croyait avoir tout perdu : son travail en tant que chroniqueuse pour des jeux vidéos qu'elle a décidé de quitter car complètement manipulée par les gros financeurs (enfin indirectement mais c'est tout comme) son mec et bientôt son appart. Ayant décidé d'en finir avec la vie, elle se rend compte qu'elle rate tout ce qu'elle entreprend : jusqu'à sa mort... jusqu'au jour où elle tombe par hasard sur un étrange site internet : Exit. Si elle a raté sa vie, autant bien réussir sa mort et apparemment, les membres inscrits sur Exit sont là pour l'y aider. Cependant, si elle veut être tuée, elle doit d'abord tuer elle-même afin de rentrer complètement dans le cercle. Amandine osera-t-elle le faire ? Aura-telle le cran d'ôter la vie à un autre être humain, ailleurs que dans un jeu vidéo ?

Un premier tome, comme si je le disais, si l'on fait abstraction du graphisme qui a plutôt mal vieilli, qui s'annonce très prometteur !
Commenter  J’apprécie          410



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}