Critique de quoilire

Le concept de ce livre est très intéressant : donner les recettes phare de son restaurant en les accompagnant d'anecdote(s) les concernant. Ces anecdotes peuvent très bien porter sur la conception du plat, sa dégustation ou sa mise en salle.

L'autre avantage de ce livre est de montrer l'envers du décors de la vie du restaurateur. Souvent limitée aux strasses et paillettes des professionnels trois étoiles et des passionnés comme le Petitrenaud, la vie du cuisinier est proche du sacerdoce. Ce livre alerte aussi les personnes qui penseraient que monter son restaurant se ferait en 3 coups de fourchettes.

Dernier avantage culinaire cette fois-ci, bien que ne les ayant pas encore essayées, les recettes ont l'agréable avantage de ne demander que peu d'ingrédients, et que des ingrédients facilement trouvable (sauf l'oxalis très cher à cette cuisinière).

Seul hic, mais peut-être cela sera-t-il corrigé dans une réédition augmentée de ce livre, le format du livre et l'absence de photographies (alors que son mari est photographe) ne se prêtent pas pour la réalisation des plats en cuisine.

Enfin, les personnes désirant poursuivre l'avanture de Sonia Ezgulian pourront la retrouver sur son blog : http://www.lessardinesfilantes.fr/
Lien : http://quoilire.wordpress.co..