Critique de bookworm23

ll n'est pas facile de devenir en quelques mois un chef cuisinier et d'ouvrir son restaurant. A travers de savoureuses anecdotes, Sonia Ezgulian nous retrace son parcours. Elle nous expose certaines de ses difficultés de jeune chef avec beaucoup d'humour et nous propose au menu de ce livre, une bonne tranche de rire tellement certaines situations semblent improbables : la vielle dame qui lance un os de pigeon pour son chien sous la table, une grand-mère qui souhaite un menu pour fêter les 18 ans de son petit-fils qui n'aime strictement rien ou encore le couple de jeunes parents mettant leur enfant sous la table pour profiter tranquillement de leur menu dégustation. Bien d'autres situations cocasses voir effrayantes sont également à la carte. Ces anecdotes nous dépeint la difficulté de satisfaire une clientèle de temps à autre abracadabrante.
Chaque jour et chaque service réservant son lot de surprises. En complément de ces chroniques , les recettes proposées sont originales et donnent envie de piquer un bon coup de fourchette dans ses plats. C'est une invitation à la découverte de l'univers culinaire de Sonia Ezgulian. Elle est incontestablement un chef qui sait être un écrivain, faisant preuve de sensibilité, de créativité et de virtuosité dans l'accord et l'harmonie à la fois des produits et des mots.
Lien : http://lectures-gourmandes.f..