AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Partage, voyage, solidarité, ce sont les 3 mots qui viennent à l'esprit quand on feuillette et découvre le livre de recettes La cuisine en partage présenté par Sonia Ezgulian avec la complicité de Grégory Cuilleron.

Partage parce qu'à travers les 40 recettes sélectionnées, ce sont 40 histoires de transmission. Sonia Ezgulian, une des autrices lyonnaises d'ouvrages cuilinaire la plus investie et la plus profilfique a joué les "passeuses de recettes".

Elle a en effet eu la bonne idée d'interpréter, avec des ingrédients faciles à trouver, des plats du quotidien et des plats de fête originaires du monde entier, proposés par des bénéficiaires et des salariés de l'association Handicap International.


Voyage car ces 40 recettes de plats sucrés et salés, sont issus de 27 pays différents (Afghanistan, Egypte, Cuba, Pérou...)
Asema, Mariam, Jenifa, Gamou ou Fulamatu ;du Afghanistan, au Burkina Faso, en Colombie, à Cuba, au Mozambique, au Népal ou encore au Sénégal ont à un moment de leur vie, bénéficié de l'aide de Handicap International pour elles-mêmes, leur enfant ou un proche.
Pour célébrer les 40 ans de Handicap International, elles ont offert une recette qu'elles affectionnent particulièrement.

Solidarité car ce livre est associé aux 40 ans de Handicap International et 1 euro du prix de vente sera reversé à l'association.Au delà des recettes, ce livre montre les liens tissés par la cuisine, des histoires humaines avec de belles photos de portraits.
Un très bel ouvrage qui donne assurément des envies d'ailleurs
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}