Critique de MisterBoucman

Je dois admettre à ma grande honte que je ne suis pas un grand lecteur de F'murr. J'ai dû lire en tout 3 ou 4 albums de cet auteur. "Le pauvre chevalier" fut le premier d'entre eux.

L'histoire est simple: deux marchands rencontrent un chevalier qui leur raconte ses mésaventures. La suite du récit est en deux temps. Nous avons d'un côté le récit des aventures de notre héro (qui tient plus de Droopy que de Lancelot du Lac) partant de déboire en déconvenue et d'un autre le moment où le chevalier raconte son récit aux deux marchands, nous permettant de constater une fois encore la poisse monumentale de ce personnage.

L'humour est ici omniprésent (après tout, ce n'est pas pour rien que ce livre a reçu le prix du meilleur album d'humour au festival d'Angoulême en 1991), dans un style propre à F'murr. La fin de l'album en particulier comprend une chute qui m'a personnellement beaucoup plus, mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de cette lecture des plus atypiques. En bref, ce livre fut un plaisir de la première à la dernière page, je le recommande vraiment tout particulièrement aux fans de romans de chevalerie ainsi qu'aux fans de BD humoristiques.