Critique de MurielT

Gai-luron sent que tout lui échappe - Tome 1 Les nouvelles aventures de G.L. - Pixel Vengeur & Fabcaro

Il y avait très très longtemps que je n'avais pas lu d'histoires de Gai-Luron. C'est avec un très grand plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle BD. Les nouvelles aventures de Gai-Luron par Pixel Vengeur et Fabcaro sont dignes des histoires concoctées par Gotlib. C'est tout aussi farfelu, désopilant et hilarant.
Gai-Luron est follement amoureux de Belle-Lurette et n'ose pas lui déclarer sa flamme, celle-ci tombe forcément amoureuse d'un autre et voilà notre Gai-Luron qui part à la reconquête de sa Bien-Aimée. C'est désopilant, c'est rafraîchissant, et même poétique. Les compagnons de Gai-luron, Jujube et la minuscule souris sont tout aussi loufoques que lui. J'ai passé un chouette moment de lecture qui a illuminé toute la grisaille du dehors. Et même si Gotlib nous a quitté il y a peu. Eh bien Vive Gotlib !

Merci mille fois à Babelio Masse critiques et aux Éditions Fluide Glacial