Critique de Myriam3

Steak it easy est une compilation de plusieurs bd d'abord publiées avant le grand succès de Fabcaro, Zaï zaï zaï zaï, et ressorties sous cette forme après.
Autant le style qui le caractérise désormais -dessins figés, situations absurdes - est jubilatoire, autant je trouve ces premières bd manquant d'originalité. le premier extrait, le Steack haché de Damoclès, parle une énième fois, avec beaucoup de dérision, de l'artiste raté, décalé, hypocondriaque, mal-à-l'aise en société et incompris de tous. On va dire que c'est une oeuvre de jeunesse qui n'apporte pas grand chose.
J'ai plus apprécié Like a steack machine où chaque planche part d'une chanson et du souvenir, souvent gênant, qui l'accompagne. C'est drôle, un peu ridicule, et comme on est pratiquement de la même génération, toutes ces chansons me rappellent quelque chose à moi aussi. Certaines planches m'ont franchement fait rire.
Ca vaut pas ses dernières bd, c'est sûr, le trait est d'ailleurs très différent, et c'est intéressant de voir le virage à 90° de l'artiste, 10 ans ont passé entretemps.