Critique de Armony22

" Il faisait désormais exister ses victimes après leur mort, Il s'alimentait de leurs chairs pour les garder en lui et il conservait leurs crânes pour continuer, dans un grand élan d'amour, à scruter leur mort au fond de leurs orbites..."

Un thriller dur, violent, inspiré du parcours de Jeffrey Dahmer "le cannibale de Milwaukee", un des pires tueurs en série, et d'Anthony Sowell "l'étrangleur de Cleveland".

Dès les premières pages le ton est donné. On plonge dans l'horreur et on côtoie le Mal à l'état pur. On suit le parcours sanglant de Blake, surnommé "le cannibale de Cleveland", et rien ne nous sera épargné, de ses pensées
les plus intimes à ses actes les plus abjects. le Diable en personne !

Des scènes gores disséquées avec minutie vous feront voir l'abomination dont ce tueur est capable. On atteint des sommets de barbarie et cruauté. Je vous fais grâce de toutes les perversions dont cet individu fait preuve et vous laisse le plaisir de le découvrir...

Ce qui est le plus terrifiant et qui fait froid dans le dos, est de se dire que pareil monstre à réellement existé.

Pour lui donner la chasse et arrêter cette folie meurtrière, deux flics au passé tourmenté. Ils vont se lancer à corps perdu dans cette traque.
Je n'ai pas trouvé ces personnages très attachants et ils auraient pu être un peu plus étoffés.

Sur les traces de Blake, il y a également un écrivain, qui sous le prétexte d'écrire un livre, mène sa propre enquête. A-t-il lui aussi des secrets à cacher ?

L'écriture est efficace, incisive, sans fioritures. Des chapitres courts, un rythme soutenu et des flash-back qui sèment un peu la confusion au départ. Mais je pense que c'est voulu, pour mieux nous déstabiliser.
L'auteur arrive à maintenir une tension extrême tout au long du roman. C'est diaboliquement bien fait !

Seul petit bémol, l'identité du tueur qui ne m'a pas paru crédible et m'a un peu déçue. Pour le reste, j'ai adoré !

Si vous êtes fascinés par les tueurs en série impitoyables, si vous aimez les histoires sanglantes et haletantes, n'hésitez pas ! Je vous le conseille fortement. Âmes sensibles s'abstenir...

Coup de coeur pour moi et hâte de lire les autres livres de cet auteur.
Lien : https://www.facebook.com/lec..