Critique de koatiraleur

A chaque fois que je termine un livre de Dominique Faget, le ressenti est le même : bien écrit, bien documenté, un récit qui tient la route… si certains personnages sont récurrents, n'avoir pas lu les livres précédents n'est pas un obstacle… mais bon, se priver du plaisir de les découvrir, serait dommage !
« La marque de fabrique » de l'auteure : le récit se déroule sur plusieurs époques et différents lieux. Pour « la femme sans visage » 700 avant JC en Cyrène cité antique de l'actuelle Libye, en 1929 pour des fouilles archéologiques (même localisation) et de nos jours à Bordeaux ! le fil rouge est la statuette d'une femme au visage dissimulé, qui a voyagé à travers les âges dont la destination finale est la boutique d'un antiquaire bordelais…
Il est question d'immigration, dans l'antiquité et de nos jours… de l'évolution des mentalités ! et puis, il y a ces crimes, ces femmes aux visages écorchés… quel lien y a-t-il avec cette statuette ?
La quatrième de couverture synthétise parfaitement l'intrigue ! un coup de coeur en ce qui me concerne ! avec Dominique Faget on voyage d'un continent à l'autre et dans le temps.