Critique de LePamplemousse

Je suis un très bon public quand il s'agit d'histoires qui mêlent des récits d'explorations et des catastrophes, qu'elles soient climatiques, dues à des animaux dangereux, à des virus, ou à n'importe quoi d'un peu étrange et inquiétant.
Avec "Fragment", j'ai été servie !

On a une île qui n'a encore jamais été explorée, une faune et une flore déroutante , une émission de télé-réalité, des scientifiques qui se tirent dans les pattes, des enjeux financiers et politiques, une catastrophe planétaire annoncée, et tout ça forme une intrigue qui se lit à toute vitesse malgré les 500 pages du roman.

Bien sur, la crédibilité de l'histoire est très mince mais ça ne m'a pas gêné du tout.
J'ai eu l'impression d'être moi aussi en train de fouler une terre vierge, de découvrir des plantes et des animaux fabuleux et terrifiants, j'ai eu peur de ne pas en réchapper et j'ai aussi été émerveillée par certaines découvertes incroyables.
Ce récit d'aventures est palpitant et j'ai trouvé que les descriptions des plantes et des animaux de l'île étaient vraiment originales et faisaient autant rêver que frissonner d'effroi.