Citations sur La belle histoire d'une jeune femme qui avait le cano.. (14)

Il n'y a aucun cliché dans la souffrance d'une gamine qui a espéré.
"Ce qui m’intéresse chez les oiseaux, ce n’est pas le cliché de leur liberté, parce qu’ils volent, parce qu’ils sont dans le ciel. Non. Ce qui m’intéresse c’est quand ils ne volent pas. C’est à cet instant qu’ils ont des choses intimes à dire."- Mr Bonnemaison
Je suis laide, presque grosse, assise sur les chiottes de la gare du Nord j’ai le canon d’un fusil dans la bouche. J’ai trente ans, le doigt sur la détente, le regard sur un poil par terre.
tu sais, quand on parle aux gens qu'on dit être laids, on leur dit toujours que la beauté est intérieure, tout ça pour les consoler, pour leur donner un peu de confiance. Mais la beauté est toujours dehors, qu'elle soit sur les traits ou dans tes regards. La tienne explose, à l'extérieur et tu en mets partout sur les autres . C'est toujours en ne cherchant pas à être beau que la beauté trouve à s'exprimer. Mais c'est aussi en ne cherchant pas à être laid… tu as quelque chose tu sais… un talent.