AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookinette


Un premier tome séduisant qui permet de faire connaissance avec Mary Lester, jeune stagiaire au commissariat de Lanester, petite ville bretonne où rien d'exceptionnel ne se passe jamais. le quotidien des agents oscille entre petits cambriolages et plaintes anodines entre voisins.

Mais deux événements remarquables surviennent coup sur coup : la mort d'un SDF noyé, et la disparition d'un gérant de supermarché.
Très vite, les supérieurs de Mary concluent à une mort accidentelle pour le premier et à une fugue amoureuse pour le second, classant ainsi les deux affaires. Mary, quant à elle, n'est pas convaincue du bien fondé de ces conclusions, elle n'écoute que son intuition qui lui souffle que rien n'est aussi simple qu'il n'y parair et elle va bouleverser la vie bien rangée de ce petit commissariat en prenant des initiatives et en fouillant dans les quelques maigres indices qui lui paraissent louches....



Il est difficile de faire sa place en tant que femme dans ce monde d'homme un tantinet machos, mais Mary courageusement va affronter tout le monde, forte de ses convictions, elle fait preuve de ténacité et de perspicacité jusqu'à démontrer toute l'articulation des faits...

Jean Failler plante le décor d'une Bretagne pittoresque et décrit une héroïne au caractère bien trempé qui ne se laissera jamais décourager par les autres.
Une fin plus complexe qu'il n'y parait.... et une jolie entrée en matière pour une série que je vais continuer ...
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}