AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les enquêtes de Mary Lester, tome 11 : Mort d'une rombière (7)

- Vous êtes sûre ?
- Trop sûre, reprit la voix. C'est l'année que mon père et mon frère sont péris en mer.
Mary réprima un sourire devant la tournure de la phrase directement traduite du breton, tandis que madame Pleuven, sans s'étonner de ce celticisme, s'inclinait devant ce repère indiscutable.
Commenter  J’apprécie          150
"Elle hésita, comme si elle cherchait ses mots pour exprimer sa pensée :
_Ce n'est pas toujours agréable de débarquer dans une ville que l'on ne connaît pas, dans un commissariat que l'on ne connaît pas, pour travailler avec des collègues que l'on ne connaît pas et qui ne sont pas toujours bien intentionnés à votre égard.
Il y eut un silence et elle ajouta :
_Ce n'est pas toujours agréable de rentrer le soir dans l'anonymat et la solitude d'une chambre d'hôtel. Vous comprenez ça, patron ?"
Commenter  J’apprécie          150
"C'était délicieux de se faire engueuler par Fortin. Ce sacré Fortin qui, une fois encore, lui avait sauvé la mise. Ça, c'était un copain !"
Commenter  J’apprécie          90
- Son charme a agi ? demanda Mary.
- Vous allez rire si je vous dis que oui. Une femme de quatre-vingts ans , faire du charme.! C'est risible, n'est-ce pas ? Eh bien, avec madame Bonnetis, on était sous le charme. Ce mélange de naïveté et de rouerie, je ne sais comment vous dire...
Commenter  J’apprécie          20
Les gens vivaient de peu. Ils appelaient la grève « la Banque de France ». Quand on n’avait pas d’argent – et c’était souvent le cas – on allait à la grève ramasser des palourdes comme les bourgeois vont à la banque faire un prélèvement. Nous, on faisait un prélèvement de palourdes. Ça n’enrichissait pas son monde, mais ça permettait toujours d’acheter le morceau de pain qui manquait, de payer sa chopine au bistrot.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais bien que ça peut paraître incroyable pour une jeune femme comme vous, mais avec leur maigre pension, les dames de cette génération sont nombreuses à avoir des livrets de caisse d’épargne bien remplis. Sans compter les boîtes de biscuits pleines de billets qui dorment dans les armoires, sous les piles de drap.
Commenter  J’apprécie          00
En tout bien tout honneur. Il vénérait de la même façon son épouse, une blonde un peu mièvre, qui lui avait donné trois bambins adorables ; Jean-Pierre Fortin avait des goûts simples et peu d’ambition. Il considérait sa position de lieutenant de police comme tout à fait satisfaisante et il ne lèverait pas le petit doigt pour un avancement qui risquerait de l’envoyer maintenir l’ordre dans quelque banlieue lointaine et mal famée.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (219) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}