Critique de beugzbee

Anne Rice française. oui, en accentuant les défauts de l'écrivain, effectivement.

Le style de Jean Faivre D'arcier est décousu. tout s'enchaine, en vitesse, sans forcément de lien, en passant sur des détails, nous perdant dans le monde riche des vampires. Tout n'est pas cohérent, mais peut-être que cela passe plus facilement inaperçu en ne faisant aucune pause dans le récit.

On ne s'attache pas aux personnages à cause de cela, et aussi à cause de leur propension à changer d'avis pour un oui pour un non, sans aucune cohérence avec eux-même.

La vision qu'on a de l'amour est, dans le premier cas irrationnel, impulsif ("oh oui, toi petit homme bedonnant et sans attrait, viens que je te baise pas") soit uniquement sexuel, et de préférence à tendance SM. Pourquoi pas.

Carmilla et Marâ sont présentées plus ou moins comme des reines, mais elle vainquent sans combattre vraiment, heureusement qu'elles sont b... jolies.

La deuxième partie m'a plus satisfaite, car le style de narration, pour moi, colle bien avec l'univers indien.

Mais vraiment, la mythologie n'est pas plausible, les bases de pouvoirs sans fondement. Si les vampires sont de plus en plus fort avec l'âge, comment les 2 méchants parviennent-ils a tant faire suer tout le monde alors qu'ils sont quasi des bébé (relativement aux plus anciens).

Déçue.