AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Ce premier roman devait faire partie, à l'origine, d'une trilogie dont je n'ai jamais vu l'aboutissement, ce qui est très frustrant.

Devenue vampire en 1840 dans une maison close d'Alger, Carmilla n'est pas seulement une sublime danseuse de flamenco, c'est aussi une femme d'aujourd'hui qui pense que les morts vivants ont besoin d'un sang neuf, au propre comme au figuré.

Avec toutes ces nouvelles épidémies, financer des recherches sur la purification du sang et créer un véritable réseau de l'or rouge semble à Carmilla une idée d'avenir.

Mais ses travaux suscitent la fureur des Anciens vampires fondamentalistes, entichés de magie noire. La guerre du sang fait bientôt rage...

Les détails se sont estompés de ma mémoire, mais je me souviens que le livre était très bien car pas de temps mort ou de poireautage, le récit se mettait très vite en place, l'auteur ne perdait pas son temps en pérégrinations soporifiques et la lecture ne se faisait pas à un train de sénateur.

Que du contraire, je me serais crue sur une voie rapide....

L'histoire était pleine d'intrigues et de rebondissement et nous baladait avec dans de nombreuses villes.

Carmilla, le personnage principal, voulait à tout prix survivre parmi les vivants et tentait par tous les moyens de combler son manque de pratique vampirique car son créateur l'en avait privée.

On retrouvait dans ce livre Mara, la déesse écarlate, qui fut un temps l'amante de Carmilla. Oui, les vampires varient les plaisirs...

Carmilla est une femme vampire d'action et elle sait ce qu'elle veut.

Vraiment dommage que nous n'ayons jamais eu droit à la fin de cette trilogie.

La suite se trouve dans la "Déesse écarlate".
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}