Critique de Marti94

Et bien voilà un polar bien testostéroné avec un braquage de train, un bunker assiégé et des vétérans du Vietnam qui reprennent du service.
Bien que je n'y connaisse rien en armes à feu, Frédéric H. Fajardie a réussi à me faire apprécier toutes ses descriptions dans "Au-dessus de l'arc-en-ciel".
J'aime beaucoup la construction géo-chronologique de cette chasse à l'homme qui se déroule sur trois jours, en septembre 1983.
Au départ il y a un des plus grands casse du siècle réussit par quatre militaires gradés, trois américains et un français. En 1944, ils ont volé des centaines de milliers de dollars de l'époque qui étaient transportés dans un wagon, le "Golden Eagles". Alors forcément ils ont eu le sentiment de côtoyer les étoiles et de se retrouver Over the Rainbow comme dans la chanson et comme dans le titre de ce polar.
Outre le fric, le Golden Eagles n'est pas que quelques lignes dans l'histoire des grands braquages du siècle, c'est surtout la jeunesse de quatre hommes qui avaient fait le pacte de se prêter assistance en cas de besoin.
C'est ça l'amitié.
Alors quand, trente-huit ans plus tard, Mereau le français, est assiégé par une équipe de dangereux mafieux dans un bunker en Sologne, il compte sur ses amis américains. Pourtant, ils tardent à arriver.
Malgré la violence des échanges qui vont laisser quelques tueurs sur le carreau j'ai découvert avec plaisir un auteur et un polar très cinématographique.

Challenge Riquiqui 2023
Challenge Multi-défis 2023