Critique de regina_falange

Savant mélange de thriller, de policier et de fantastique, avec une touche historique. Un cocktail explosif manié avec précaution par l'auteure que j'ai découvert avec ce premier titre.

Dès les premières pages nous faisons la rencontre de Samuel, plutôt impulsif il laisse bien souvent la colère prendre le dessus. Pour cause la vie ne lui a pas fait de cadeaux, son beau-père qu'il adorait a été assassiné dans l'exercice de ses fonctions mais en plus tout le monde le prend pour un ripoux. Fou de rage, l'ado décide de prouver son innocence et de rétablir la vérité. Hors voilà comme je le disais non seulement la vie de lui a pas fait de cadeaux mais en plus les rares qu'elle lui fait semblent empoissonnés. En effet Sam entend de drôle de voix dans sa tête. Devient-il fou? Une chose est sûre sa rencontre avec Darius, un Lord Anglais va chambouler toutes les théories. Les deux jeunes réunis se mettent à entendre ces êtres du passés mais également à les voir. le danger ne fait commencer.

Plusieurs univers se croisent dans ce récit: le policier, avec l'enquête mené par Samuel, le fantastique avec la présence des fantômes, l'historique avec la guerre au Rwanda. Chaque genre formant une pièce du puzzle remplie de mystères.

J'avoue avoir flipper par moment, les fantômes ne sont pas rassurant. Si certains n'ont pour ultime but que la rédemption, d'autres ont un esprit de vengeance dangeureux et biensur on ne sait pas toujours qui ils sont et ce qu'ils veulent. C'est la première fois que je lis un roman traitant sur ce sujet et j'ai vraiment bien aimé visiter ce mythe. Je reste avec encore pas mal de questions ceci dit, qui j'espère trouveront leur réponse dans le tome 2. Les souvenirs du passé et les révélations m'ont suprise, m'ont émue aussi, mais surtout j'ai apprécié en apprendre plus sur les guerres d'Afrique, un sujet fort qui est bien maitrisé.

Le côté policier du roman, est lui aussi captivant. L'enquête est semée d'indices, évidémément jamais dévoilés tout à fait, ni dans l'ordre. Et bien que j'ai pu découvrir avant l'heure certains éléments d'autres m'ont eu prise par surprise. Tout s'enchaine vite, il n'y a aucun temps mort, et on a toujours envie d'en savoir plus, de démêler les informations en même temps que les personnages.

En parlant d'eux, le trio de jeunes forme une super équipe. Entre Samuel, l'impulsif, Darius les pieds sur terre et Johanna la spontanée, les scènes qu'ils nous offrent sont toujours très sympas, tantôt émouvantes et touchantes, tantôt drôle et tantôt pleine d'action. Un lien d'amitié se tisse petit à petit entre eux, avec des formes de confiance et de soutient. J'ai apprécié ça. Et je me languis de les retrouver pour la suite de leurs (mes)aventures.
Lien : http://regina-falange.skyroc..