Critique de Yumiko

Chaque année les Imaginales me permettent de découvrir de nouveaux auteurs et des romans qui m'étaient inconnus jusqu'alors. Cette fois-ci c'est ce thriller qui m'a fait de l'oeil de par son titre accrocheur et sa couverture faisant frissonner, sans compter que l'auteur est adorable. C'est donc assez rapidement que je l'ai sorti de ma PAL car j'avais très envie de le découvrir et je suis vraiment ravie de l'avoir acheté!

Ce thriller fonctionne parfaitement bien et remplit bien son office. Il est peut-être un peu simple, le développement arrive un peu trop rapidement et surtout certaines complications se résolvent trop facilement, mais si vous cherchez un thriller pour passer le temps qui saura vous passionner et qui se lit vite, il sera parfait pour vous!

J'ai beaucoup aimé la partie fantastique qui amène un plus à l'histoire en la rendant inquiétante, frissonnante, et en lui faisant prendre des chemins inattendus et passionnants à découvrir. C'est le premier roman que je lis de l'auteur et je vous garantis que je ne vais pas m'arrêter là car son style fait mouche et nous offre une histoire géniale.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, leur rencontre, leurs aventures. Je trouve juste dommage que leur psychologie ne prenne pas davantage de place dans le récit, car si je me suis attachée à eux, j'aurais aimé les connaître encore plus. Maintenant je n'ai qu'une envie: lire le tome suivant de cette série et découvrir ce qui leur arrivera encore. Il faut dire que leurs dons me fascinent et je n'ai pas envie que cela ne se termine déjà, tellement d'éléments restent survolés que cela en est frustrant.

En bref, j'aurais aimé que le roman soit encore plus développé pour pousser l'intrigue encore plus loin, mais malgré tout le thème et le style font mouche et nous donnent envie d'en savoir toujours plus. Il n'y a pas à dire, les pages se tournent toutes seules, aussi je ne peux que vous conseiller de le découvrir!