Critique de HellMut

Dans trois Battement un Silence, vous trouverez l'univers d'Anne Fakhouri dans son intégralité et dans sa forme la plus aboutie ; le merveilleux, le sombre, l'humain, le grotesque, le beau et la saleté, la grandeur et la vilénie. Vous y retrouverez la médiéviste de la Sorbonne qu'elle était, qui raconte un conte pour adulte, la fan absolue de Pierre Dubois et Sabatier et de leur grand fabulaire du petit peuple qui a forgé son imaginaire via Spirou et plus tard dans leurs grandes encyclopédies des elfes, lutins et des fées. Dans ce livre vous assisterez à un véritable festival flamboyant de cet imaginaire débridé qui lui était propre. Vous y retrouverez son amour des Femmes fortes qui ne mâchent pas leurs mots ; vous allez sans doute aimer Hannah et surtout Tess ! Peut-être que, comme moi, vous tomberez en amour devant Ray et Mademoiselle Tracas ; et que vous aurez des tremblements dans les jambes à chaque scène de danse. Ce livre c'est un conte, sans nul doute, mais c'est aussi un formidable road-trip ; avec de l'épique, du tendre, de la cruauté et de l'insaisissable et de l'indicible ! C'est déjà un classique pour moi, j'espère qu'il le deviendra pour vous ! Il le mérite et surtout ELLE le mérite ! Lisez son oeuvre en entier vous ne le regretterez pas. Car, même si Anne nous a quitté en Novembre dernier, elle continuera de vivre dans ses livres ; eternellement !