Critique de izabulle

J'ai donc fait la connaissance de la petite truie Olivia, alors que visiblement mes enfants la connaissaient déjà par le biais de l'école.

Cette petite truie très maladroite et curieuse, est un vrai tsunami. Elle veut tout faire, mais fait tout de travers et sa mère n'en peu plus. Alors qu'Olivia surprend sa maman au téléphone en train de se plaindre de son comportement, elle interprète mal certains propos et vient à s'imaginer que sa maman va la mettre en prison "pour lui mettre du plomb dans la cervelle".

Olivia va alors se mettre en mode camouflage pour espionner sa mère, ce qui ne fera que confirmer ses doutes...

Autant dire que cette petite Olivia est très hilarante !! Nous avons eu de bons fous rires en la voyant revêtir différents vêtements pour se fondre dans les tableaux, tapis, lampes ou bien opter pour des postures incongrues !! Les images sont très agréables, avec notamment tous ces petits cochons bien ronds et souriants.

Si les enfants comprennent assez rapidement que le comportement d'Olivia n'est pas adapté, et qu'elle n'aurait pas dû espionner sa maman, seule ma fille de 9 ans a pu décrypter les conséquences de ses actes sur la pauvre Olivia elle-même, qui a fortement angoissé et s'est sentie en insécurité. Un joli clin d'oeil aux enfants pour leurspermettre d'analyser leurs propres émotions.

Une histoire rapide à lire, d'environ 15 minutes, et donc parfaite en histoire du soir. Je vous la recommande vivement !!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..