Critique de cascasimir

"C'était pas des amis choisis
Par Montaigne et La Boétie
Sur le ventre, ils se tapaient fort."
Les copains d'abord.

"Je me suis dit que 14 années de bonheur ( auprès de George Brassens) méritaient mieux qu'une bouteille de champagne" Et, ce fut un livre, sur son ami.

Mais, René Fallet ( auteur de romans, dont "Le triporteur" et "La soupe aux choux") râle :
- C'est Brassens qui...que...quoi
- Bois, fit George.

"Dans le bouquin, il y a une espèce de biographie, un peu beaucoup de sentimentalisme imbécile, l'analyse ... de 90 chansons, des photos..."
- Il faudrait que tu soulignes que je chante simplement, accompagné simplement, par un seul bassiste, souffle Brassens

C'est difficile d'avoir du succès en ne faisant rien pour en avoir.
Je ne parle que des cons...
" le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con"

De la mort:
"Quand l'un d'entre eux
Manquait à bord
C'est qu'il était mort.
Les copains d'abord."

Des femmes et des putains:
"Une jolie fleur déguisée en vache
Une jolie vache déguisée en fleur
Qui fait la belle et qui vous attache
Et qui vous mène par le bout du coeur"

"Brassens n'aura pas eu de chance avec ses amis. Aucun n'aura jamais su chanter sa gloire. Mais, tous auront su boire son vin."
Mais, si Brassens n'avait eu besoin de personne?

René et George signèrent ensemble, un pacte unique (signé le 24/11/1978) dans l'histoire des amitiés, où chacun des deux s'interdisait de parler de l'autre, quand cet autre aurait disparu... "quelques puissent être les sommes proposées".
Et, René Gallet ne survécut guère à George Brassens.

Écoutez avec moi, cette grande voix qui vient de la Terre et de la Mer, de la Méditerranée ! La voix des pauvres Martin, de l'Auvergnat... de La fille à cent sous.
Écoutez Brassens, car après tout, " Cupidon s'en fout"..