Critique de audreydelcambre

Thekilleusebook

mon avis : le titre m'a attiré j'avais vraiment envie de découvrir pourquoi cet intitulé et surtout est il adéquat ? Une couverture sombre avec une femme cela donne peu d'indication . J'ai découvert la vie de Nellyne j'avoue que le début ne m'a pas tellement lancé dans le livre pourtant il est très riche en information mais le fait de l'internement m'a quelque peu laisser sur le coté . Ensuite en continuant la lecture nous découvrons beaucoup de protagoniste comme Antonio le cousin hyper sympa près a tout pour faire sourire sa cousine ou Alan alias kikou le pote qui prend soin de vous et le meilleur ami Deurch ils sont tous beaux à couper le souffle et prêt à profiter. L'histoire devient plus intense quand Nellyne va vouloir s'amuser et découvrir la "vie" . J'ai vraiment apprécié le changement radical de vie de notre héroïne qui veut se reprendre en main et voir l'avenir autrement. Un thème enrichissant qui est très bien mise en scène : la souffrance et la reconstruction dans différentes épreuves . Nous pouvons aussi suivre une belle romance avec des hauts et des bas , riche en suspens aussi. Un roman d'une douceur intense , romantique, douloureux et surprenant ! Je ne connaissais pas du tout l'auteure et je découvre une plume vive et fluide avec un peu de douleur je dirais . J'avoue avoir été très surprise par la tournure de ce livre et je vais de découverte en découverte . La fin que dire dessus : cette fin surprenante et je ne l'ai pas vu venir et ça j'adore ! J'aime être étonné et ce fut le cas.
Pour mon ressenti durant la lecture: Au début je dirais que j'étais assez éloigné niveau émotion dans ce livre mais quand nous découvrons la suite j'ai eu envie de voir la reconstruction de Nellyne donc impatiente . Pour la fin je dirais ébahie et sur le cul et ça n'arrive pas souvent alors félicitation. Très belle découverte et je me lancerais volontiers dans la lecture d'un autre roman de cette auteure !