EAN : 978B08XK5JK91
First Flight (02/04/2021)
4.22/5   9 notes
Nellyne a toujours cru au prince charmant et aux grandes histoires d’amour. Alors quand Rick, l’homme de sa vie la quitte, son monde s’écroule.

Trahie, abandonnée et complètement anéantie, elle enfouit sa douleur dans les méandres de son cœur. Les seules émotions qu’elle s’autorise à ressentir sont celles qu’elle vit par procuration en regardant, en boucle des films romantiques.

Anesthésiée par les sentiments artificiels, elle plonge pe... >Voir plus
Que lire après Chrysalide de mon coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Thekilleusebook

mon avis : le titre m'a attiré j'avais vraiment envie de découvrir pourquoi cet intitulé et surtout est il adéquat ? Une couverture sombre avec une femme cela donne peu d'indication . J'ai découvert la vie de Nellyne j'avoue que le début ne m'a pas tellement lancé dans le livre pourtant il est très riche en information mais le fait de l'internement m'a quelque peu laisser sur le coté . Ensuite en continuant la lecture nous découvrons beaucoup de protagoniste comme Antonio le cousin hyper sympa près a tout pour faire sourire sa cousine ou Alan alias kikou le pote qui prend soin de vous et le meilleur ami Deurch ils sont tous beaux à couper le souffle et prêt à profiter. L'histoire devient plus intense quand Nellyne va vouloir s'amuser et découvrir la "vie" . J'ai vraiment apprécié le changement radical de vie de notre héroïne qui veut se reprendre en main et voir l'avenir autrement. Un thème enrichissant qui est très bien mise en scène : la souffrance et la reconstruction dans différentes épreuves . Nous pouvons aussi suivre une belle romance avec des hauts et des bas , riche en suspens aussi. Un roman d'une douceur intense , romantique, douloureux et surprenant ! Je ne connaissais pas du tout l'auteure et je découvre une plume vive et fluide avec un peu de douleur je dirais . J'avoue avoir été très surprise par la tournure de ce livre et je vais de découverte en découverte . La fin que dire dessus : cette fin surprenante et je ne l'ai pas vu venir et ça j'adore ! J'aime être étonné et ce fut le cas.
Pour mon ressenti durant la lecture: Au début je dirais que j'étais assez éloigné niveau émotion dans ce livre mais quand nous découvrons la suite j'ai eu envie de voir la reconstruction de Nellyne donc impatiente . Pour la fin je dirais ébahie et sur le cul et ça n'arrive pas souvent alors félicitation. Très belle découverte et je me lancerais volontiers dans la lecture d'un autre roman de cette auteure !
Coucou les rêveurs.euses.
Je vous fais un petit retour lecture sur 🦋Chrysalide de mon coeur🦋.

Pour commencer la forme : fluide, plume hyper agréable, chapitre comme j'aime ni trop court ni trop long, facilité à se plonger dans l'histoire et un soupçon de suspens tout le long. Et puis rentrons dans le vif du sujet : le fond et par où commencer ?

Bon par le début : étant très occupée en ce moment, je n'ai pas plongé le nez dans un roman depuis longtemps et ouvrir chrysalide de mon coeur m'a ramené au bonheur de se perdre et prendre plaisir à lire. Donc merci à l'auteure pour m'avoir rendue ce qu'il manquait cruellement à ma vie : ❤ rêver ❤ !

Je vous recommande ce livre ! J'ai adoré suivre Nellyne tout au long de son aventure et j'ai aimé par-dessus tout, la fin ! Et quelle fin ! Ça, c'est une fin comme je les aimes ! Et j'en redemande, je sais que l'auteure sort un nouveau livre le 7 janvier 2022, je serais dans les premières à le commander. Je ne peux que vous conseiller 🦋" chrysalide de mon coeur "❤qui vous ramènera sûrement à vos propres premières histoires et déceptions en tout cas pour moi ce fut le cas.
⭐⭐⭐⭐⭐/5
En commençant cette histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, car je n'avais pas lu le résumé avant. J'y suis donc allée à l'aveugle. Je peux vous dire que j'avais hâte de la découvrir et je n'ai pas été déçue. Franchement, j'ai été plus que surprise. J'ai beaucoup aimé !
Ici, nous faisons la connaissance de Nellyne, une jeune femme qui a vu sa vie voler en éclats lorsque son petit ami Rick l'a quittée « par texto » sans aucune explication.
Extrait : Après tout ce que nous avons vécu ensemble, Rick m'a zappée de sa vie d'un simple claquement de doigts.
Depuis ce jour fatidique, Nellyne est au bord du gouffre et a bien du mal à remonter à la surface. Car en plus de la perte de celui qu'elle aimait, Nellyne se sent « trahie, humiliée et abandonnée ». Tout s'effondre sous ses pieds sans lui laisser ne serait-ce qu'une bouffée d'air frais.
Avant ça, Nellyne croyait « au prince charmant », mais aussi en lui et à ses « promesses ». Rick était son tout.
Désormais, Nellyne n'arrive pas à penser à autre chose. Elle ne peut pas l'oublier !
Extrait : Je suis cassée, brisée, pulvérisée par un amour sans retour.
Nellyne, pourra-t-elle avoir une « deuxième chance » ?
Nellyne est un personnage qui nous bouleverse par tout ce qu'elle traverse. Sa rupture brutale l'atteint de plein fouet et elle nous entraîne avec elle dans les méandres de sa douleur. C'est fort, touchant, dur, mais bien réel !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nellyne que j'ai trouvé déjanté, naturelle, authentique et vraie. J'ai été touchée par sa détresse, ses peurs, mais aussi par sa reconstruction.
Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et celle-ci m'a beaucoup plu. Elle a une écriture fluide, sincère et prenante. Tout était très bien décrit !
Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de quitter les personnages. Il faut dire que tout au long de cette histoire, on s'attache facilement à eux, même ceux qui ont un sale caractère. Hi hi.
Malgré certains moments où j'ai été interpellée et quelques suppositions, je ne m'attendais pas du tout à ça. Quelle claque ! Un grand bravo à l'auteure pour ce retournement qui m'a laissé sans voix !
Si vous aimez les histoires originales, les héroïnes hors du commun, la Côte d'Azur, la passion, les embûches, l'humour, l'amitié et bien sûr l'amour, n'hésitez pas !
Je vous conseille vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Je vais commencer en remerciant mon partenaire First Flight éditions pour ce service presse. Il s'agit ici du premier roman de Mag Fanpeyra, mais aussi de la première sortie de cette nouvelle Maison d'édition. Une couverture vraiment belle qui donne envie d'ouvrir ce livre.

On y fait la rencontre d'une jeune femme, Nellyne qui se trouve dans une mauvaise passe suite à sa séparation amoureuse. Une étape bien trop difficile à gérer pour elle et qui malheureusement la poussera à faire un geste terrible.

Dans ce livre, on parle de reconstruction suite à une tentative de suicide, une reprise en main loin d'être facile. le soutien de ses proches est important et Nellyne s'en rend compte. En prenant de la distance avec son passé, elle fera de nouvelles rencontres qui lui permettront de faire de cette période un mauvais souvenir.

Chaque personnage qu'elle rencontrera, aura son importance dans sa reconstruction, certains avec leurs lots de surprises qui donneront suite à bon nombre de rebondissements qui parfois boostent un peu trop rapidement l'histoire, certaines scènes auraient pu être plus appréciables avec plus de détails.

La plume de Mag est très agréable et facile à lire, ce qui donne une romance sympathique qui saura être appréciée par les amateurs du genre, mais qui va aussi vous surprendre, car l'auteure vous réserve une surprise de taille, voir explosive en fin du roman… Cette femme semble pleine de ressources, j'ai hâte de lire son prochain roman… Que nous réservera-t-elle cette fois?? 😀
Lien : http://journaldunelectrice.f..
♥ J'AI ADORE ♥
Le premier mot qui me vient est Whaou SURPRENANT, J'adore
Je l'ai dévoré, la plume de l'auteure est fluide, l'histoire addictive, les personnages attachants, les surnoms des personnages sont hilarants, enfin la fin est originale et surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça donc juste un petit pincement au coeur pour cette fin car on s'attache facilement à cette bande d'amis.
Et le petit clin d'oeil à Dirty Dancing juste 😘😘😘😘
En tout cas, BRAVO à l'auteure Mag Fanpeyra votre premier livre est super.

Puis de fil en aiguille, j’ai ressenti quelque chose à son égard et j’ai franchi une limite que je n’aurais jamais imaginé pouvoir transgresser un jour   ! Comme dans le film «   La Vie d’Adèle   », j’ai exploré un univers de voluptés inconnues. J’ai littéralement succombé au plaisir entre ses mains. Percevoir ses doigts ainsi que sa bouche sur mon corps et goûter sa peau sucrée… c’était incroyable et carrément grisant   ! Au début, j’avoue, c’était très perturbant. J’étais très gênée lorsqu’elle a commencé à effleurer la couture de mon soutien-gorge, en me regardant droit dans les yeux. Je n’ai pas bougé jusqu’au moment où elle a empoigné fermement un de mes seins. À travers le tissu en coton, je sentais la paume de sa main chaude et mes tétons ont réagi aussitôt en se durcissant. Je ne savais plus quoi faire , or, tous mes sens s’animaient. Sans doute Kaïna a dû s’en rendre compte, puisqu’après, c’est elle qui avait posé ses lèvres humides sur les miennes. Sa langue gourmande est entrée lentement dans ma bouche pour m’accorder une danse des plus voluptueuses. S’est enchaînée ensuite, une nuit inoubliable qui m’a offert un feu d’artifice de sensations   !
Elle est superbe et j’adore les jets d’eau jaillissant de la fontaine. Un peu plus loin, derrière un matos de dingue pour la musique, il y a des tables avec des narguilés posés au centre. Enfin, un immense parasol en paille. Je m’avance lentement et suis émerveillée par ma découverte. Au-dessous, trône une gigantesque sculpture de glace ! Elle représente deux corps : un homme et une femme entrelacés. C’est magnifique ! Fascinée, je m’approche et tends la main doucement, quand soudain on m’attrape violemment le poignet. Je suis dangereusement propulsée en arrière sous une forte pression. Tous mes membres suivent le mouvement et mon dos bute contre le tronc d’un palmier, qui me coupe presque la respiration. Aïe ! Une douleur se propage dans ma colonne vertébrale, tandis qu’une masse masculine me bloque littéralement contre l’arbre. J’essaye de retirer mon bras, mais l’inconnu qui me dépasse largement, serre sa poigne encore plus fort. Il soulève alors ma main prisonnière de la sienne et la dépose sur l’un de ses pectoraux nus. C’est aussi doux que du velours…
Je sais qu’à cet instant, je suis littéralement sous son emprise, je n’arrive plus à formuler quoi que ce soit. Comme des aimants, mes yeux sont attirés par l’intensité de son regard bridé. Il est asiatique et d’une beauté à couper le souffle. Je cligne plusieurs fois des paupières, subjuguée par la couleur de ses pupilles, si profondes, si sombres, identiques à du charbon. Je manque d’air, j’ai du mal à respirer et autour de moi, tout semble au ralenti.
Cet homme insupportable, arrogant, si attirant et sexy, tel un diable… mais il m’est impossible de lui faire confiance. Un jour, c’est certain, il me fera souffrir et il m’abandonnera comme tous les autres.
Je dois absolument passer sous silence ce qu’il fait naître en moi. Je dois enterrer cette petite étincelle qui grandit au fur et à mesure. Je dois m’éloigner de son attraction si alléchante qui m’attise de plus en plus.

On aurait dû s’aimer au-delà des kilomètres, mais les semaines ont défilé, et il était de moins en moins disponible. Submergé par le travail comme il disait, il avait peu de temps libre jusqu’à ce fameux soir où j’ai reçu son horrible message. Il m’a larguée par texto, le lâche, sans réelle explication.
Aujourd’hui, presque trois cent soixante-cinq jours après son départ, je ne l’ai plus vu, et pire, il s’est comme évaporé. Son numéro de téléphone ne fonctionne plus. Ses réseaux sociaux ont été supprimés, il a carrément disparu de la planète et notre histoire s’est éteinte à tout jamais. Le plus blessant, ce qui me fait le plus souffrir, c’est que j’avais une totale confiance en lui, en ses paroles… en sa sincérité.