Critique de LyaTerrature

Si vous avez froid et que le chocolat chaud ne suffit pas, n'hésitez pas à faire monter la chaleur en vous et autour de vous avec cette nouvelle indécente de Noël. Ici je vais vous parler d'un genre tout à fait particulier qui est le « pornoromance » et bien entendu vous comprendrez que ce n'est pas un univers qui plaira forcément à tout le monde. de mon côté ce n'est pas ce que je lis en premier honnêtement, mais comme je suis curieuse et que j'aime découvrir plein de choses, j'ai accepté ce service presse avec plaisir tout de même.

On est d'accord qu'on est sur du 18 ans et plus ici, puisque dans cette nouvelle le but est d'avoir de la romance et de l'érotisme plus plus plus avec du détail et des termes plus ou moins crûs. C'est cash et on sait où on met les pieds dès le début. On fait donc la connaissance de Roxanne et de Baptiste, deux adultes consentants qui aime prendre du plaisir ensemble et peut-être plus que ça dans le fond.

Au-delà des dialogues assez crûs, on sent au travers de la plume de l'autrice qu'il y a un joli développement romantique qui se construit entre les deux protagonistes même si cela reste subtil. On comprend et on ressent très bien qu'ils n'ont même pas besoin de se parler pour se comprendre, un simple regard entre eux suffit à leur faire perdre pied et à monter au septième ciel.

Nous sommes sur une nouvelle, donc c'est compliqué d'aller profondément dans la transcription et transmission des sentiments, cependant cela ne gâche en rien l'histoire en elle-même. L'autrice y va franchement sans passer par trente chemins, on ne s'ennuie pas et niveau « chaleur » je peux vous dire que ça déboîte sévère et surtout pour le meilleur. Plus besoin de plaid ou de feu de cheminée à ce niveau-là, c'est extatique et renversant.

Même si certains propos lors des parties de dialogue m'ont un peu freiné, j'admets que dans l'ensemble j'ai passé un moment sympathique sans prise de tête. J'ai réussi à savourer ce « sucre d'orgie » avec humour, tendresse et bonheur. Mais il est vrai que je ne lirai pas ce genre littéraire tous les jours, une fois en passant par contre c'est intéressant et cela peut permettre de se décomplexer ainsi que de s'ouvrir à autre chose de plus extrême en sortant de sa zone de confort.

J'ai adoré le twist final également, je ne m'y attendais tellement pas. J'ai énormément rigolé avec ce passage-là et l'humour présent dans cette nouvelle est d'une fraîcheur incroyable qui fait du bien au moral. C'est un gros point fort et je tiens à le souligner. J'aimerais aussi parler de la couverture qui est juste sublime ainsi que le jeu de mot avec le titre que je valide à cent pour cent. Une jolie pépite qui reste néanmoins un peu éloigné de mon genre littéraire de prédilection, mais que je serai ravi de relire sans hésitation. Je vous invite à faire preuve de curiosité si l'appel en vous se fait sentir, et à découvrir cette petite histoire très caliente et sexy les amis.