Les éditions Explicites (Autre)
EAN : 978B0BNLFFL7N
Les éditions Explicites (28/11/2022)
4.54/5   14 notes
Roxanne et Baptiste ne sont pas à leur première rencontre charnelle, pourtant, cette veille de Noël particulière va être une révélation entre les deux amants.
Pour cette première « nouvelle indécente », Mag Fanpeyra ose la romance « pornoël », un texte à la fois frais et bouillant.

Description de la série :
Les Nouvelles Indécentes, ce sont des histoires courtes et (très) érotiques, imaginées par quatre auteures très explicites.
C... >Voir plus
Que lire après Sucre d'orgieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Si vous avez froid et que le chocolat chaud ne suffit pas, n'hésitez pas à faire monter la chaleur en vous et autour de vous avec cette nouvelle indécente de Noël. Ici je vais vous parler d'un genre tout à fait particulier qui est le « pornoromance » et bien entendu vous comprendrez que ce n'est pas un univers qui plaira forcément à tout le monde. de mon côté ce n'est pas ce que je lis en premier honnêtement, mais comme je suis curieuse et que j'aime découvrir plein de choses, j'ai accepté ce service presse avec plaisir tout de même.

On est d'accord qu'on est sur du 18 ans et plus ici, puisque dans cette nouvelle le but est d'avoir de la romance et de l'érotisme plus plus plus avec du détail et des termes plus ou moins crûs. C'est cash et on sait où on met les pieds dès le début. On fait donc la connaissance de Roxanne et de Baptiste, deux adultes consentants qui aime prendre du plaisir ensemble et peut-être plus que ça dans le fond.

Au-delà des dialogues assez crûs, on sent au travers de la plume de l'autrice qu'il y a un joli développement romantique qui se construit entre les deux protagonistes même si cela reste subtil. On comprend et on ressent très bien qu'ils n'ont même pas besoin de se parler pour se comprendre, un simple regard entre eux suffit à leur faire perdre pied et à monter au septième ciel.

Nous sommes sur une nouvelle, donc c'est compliqué d'aller profondément dans la transcription et transmission des sentiments, cependant cela ne gâche en rien l'histoire en elle-même. L'autrice y va franchement sans passer par trente chemins, on ne s'ennuie pas et niveau « chaleur » je peux vous dire que ça déboîte sévère et surtout pour le meilleur. Plus besoin de plaid ou de feu de cheminée à ce niveau-là, c'est extatique et renversant.

Même si certains propos lors des parties de dialogue m'ont un peu freiné, j'admets que dans l'ensemble j'ai passé un moment sympathique sans prise de tête. J'ai réussi à savourer ce « sucre d'orgie » avec humour, tendresse et bonheur. Mais il est vrai que je ne lirai pas ce genre littéraire tous les jours, une fois en passant par contre c'est intéressant et cela peut permettre de se décomplexer ainsi que de s'ouvrir à autre chose de plus extrême en sortant de sa zone de confort.

J'ai adoré le twist final également, je ne m'y attendais tellement pas. J'ai énormément rigolé avec ce passage-là et l'humour présent dans cette nouvelle est d'une fraîcheur incroyable qui fait du bien au moral. C'est un gros point fort et je tiens à le souligner. J'aimerais aussi parler de la couverture qui est juste sublime ainsi que le jeu de mot avec le titre que je valide à cent pour cent. Une jolie pépite qui reste néanmoins un peu éloigné de mon genre littéraire de prédilection, mais que je serai ravi de relire sans hésitation. Je vous invite à faire preuve de curiosité si l'appel en vous se fait sentir, et à découvrir cette petite histoire très caliente et sexy les amis.
Je remercie l'autrice et la maison d'éditions pour ce service presse numérique, et la couverture est magnifique.

ATTENTION PREVOYEZ UNE SERVIETTE POUR NE PAS TACHER VOTRE CANAPE OU VOTRE FAUTEUIL. L'AUTRICE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE. 😂

Alors autant vous prévenir, dans cette nouvelle, il n'y a pas de chichi, cela parle crûment, voir salement donc si vous n'aimez pas cela, ne le lisez pas mais vous passerais à côté d'un sacré bon moment de chauffe et de rires.

Mais de quoi cela parle ? de Roxanne qui au début joue à un jeu BDSM soft : se faire bander les yeux part son partenaire de jeu. C'est mignon.

Mais ensuite, nous découvrons en même temps que Roxanne qui le connais déjà, le fameux père Noël que toutes femmes et hommes aimeraient avoir, le prénommé Baptiste. Il est sexy, doux, attentionné, il pense au plaisir et au bien-être de sa partenaire.

« Comme le café : intense, chaud et peut tenir éveillée toute la nuit » (Dixit Roxanne à propos de Baptiste)

Ensuite deux autres personnes vont s'ajouter au tableau : Erwan habillé en gnome et Samantha la lutine. Ils vont former un quatuor très sexy, sensuel et sexuel.

Enfin :

L'autrice pendant les moments intenses, nous parle de Baptiste, ou autres, cela permet de faire redescendre la pression avant d'entrer de nouveaux dans l‘action.

J'avoue que je serais bien aller jouer avec eux, mais j'aurais été de trop car nous ressentons très bien l'alchimie et l'osmose qu'il y a entre Roxanne et Baptiste dans leurs façon de se regarder, se toucher, ils n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre.

Il y a certaines remarques de Roxanne qui m'ont fait attraper un fou-rire monumentale, et rien que de le noter, j'en rie encore.

Je ne vais pas tout vous dire, sinon ce n'a rien de drôle mais sachez qu'il y a du sexe, des rires, de l'amour, le miracle de Noël, tout ce qu'il vous faut pour vous réchauffer, alors foncez le lire.

Merci à Mag pour ce super bon moment, j'en veux encore !!!!

PS : Mag, tu te débrouilles comme tu veux, je veux le même père Noël !!!! 🤩 🤤

PS 2 : Je ne regarderais plus jamais le chou-fleur de la même manière 🤭
C'est nouvelles s'adresse à un public averti ! Très déconseillé pour les -18ans !

J'ai décidé de vous présenter les deux nouvelles en même temps puisqu'elles font parties du même registre !

Mon avis :

Je suis un petit peu mitigée, mais je pense que cela vient surtout du fait que ça sort beaucoup de mes lectures habituelles !

La nouvelle « Sucre d'orgie » est la plus courte et celle que j'ai le moins aimé. Je vous explique pourquoi !
Le fait qu'elle soit courte ne m'a pas posé de problème étant donné que c'est une nouvelle mais disons plutôt qu'on était sur une scène X tout le long du roman sans réelle histoire derrière donc je ne m'y attendais pas ! Après ce n'est pas parce que ce n'est pas mon genre de lecture que ça ne peut pas être le votre !

Pour « La chasse au plaisir » justement l'histoire était plus présente donc c'était déjà plus sympa ! On reste tout de même sur une nouvelle qui n'est pas de mon genre mais le fait qu'il y ait une histoire derrière m'a fait apprécié ma lecture ! Et puis même au niveau de la romance j'ai trouvé qu'elle était plus présente ! Et les personnages avaient un vrai fond !

Ce que j'ai trouvé sympa par contre c'est que les personnages de la première nouvelle faisaient leur apparition dans la deuxième ! Ce ne sont que les nouvelles 1 et 4 sur 6 nouvelles que j'ai lu, donc je ne sais pas si c'est la même chose avec les autres nouvelles, mais j'ai bien aimé cette entrecroisement !

J'ai bien aimé découvrir la plume de l'autrice, elle nous emporte et nous rattache un petit peu à son univers ! Étant en partenariat avec cette dernière j'ai hâte de retrouver sa plume dans d'autres de ses romans, mais je ne lirai pas d'autres nouvelles !

Si les scènes X ne vous posent pas de problèmes peut-être que vous aimerez ces nouvelles ! Il en faut pour tous types de lecteurs ! ;)
Un coup de coeur qui va vous donner chaud

Je tiens à remercier @magfanpeyra_auteure pour cette nouvelle qui est une pépite à lire absolument. 💜

Cette nouvelle est un véritable coup de ❤ car j'ai tout kiffe. Mais je préfère prévenir, cette courte histoire est interdite aux 🔞

Les personnages sont géniaux et leur description physique donne clairement des coups de chaud. Mon personnage préféré, Baptiste évidemment 🥵. Il est l'incarnation du fantasme masculin. Et en lisant la nouvelle, on aimerait jouer avec lui.

Concernant la plume de l'autrice. Encore une fois, l'autrice brise tous les codes. Elle utilise un langage direct voire offensant, surtout pour le personnage principal féminin. Elle n'a pas peur de dire les choses clairement et j'adore ce langage explicite, direct 😈
Je précise que grâce ou à cause de cette nouvelle, je ne verrai plus les sucres d'orge de la même manière 🤣.

Je ne m'attendais pas du tout à un rebondissement pareil. J'étais tellement à fond dans l'histoire que j'ai relu plusieurs fois le passage en mode WTF. Joli coup de maître 😍
La fin m'a agréablement surprise. Je n'aurais pas pu rêver mieux. Il n'en fallait pas plus. 🙂

Si vous souhaitez lire une histoire de Noël totalement différente de ce qui est proposé, je vous recommande à plus de 1000% cette nouvelle. Mais attention à la température car, elle risque de grimper 😛

Une touche de Gourmandise pour finir l'année !

Bonjour à tous je tiens à remercier mag fanpeyra et les éditions explicites pour leur confiance.

Alors comment vous dire que je connais déjà bien Mag avec ses histoires précédentes et qu'elle arrive encore à me surprendre dans ce nouveau registre... Je tiens à vous informer que nous sommes dans une nouvelle porno et que c'était une grande première pour moi. Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais et je me suis lancée dans son nouvel univers avec curiosité et je dois reconnaître une pointe d'appréhension....

Comment vous dire que j'ai totalement adoré/adhéré à l'ambiance et le personnage de Roxanne. Mag réussit l'exercice assez complexe de nous poser un décor, une histoire et une scénique très bien travaillé et aussi Caliente que piquante ! Je vous invite grandement à découvrir ce pur moment de détente et chaleur (par les temps qui courent, Baptiste vous fera monter la température corporelle en un claquement de fouet).

Bref, frisson, plaisir, ambiance et surtout un contexte très bien posé vous attendent.... un seul conseil en cette fin d'année....Foncez ! Actu de l'auteure : Sortie le 21 décembre (de sa réédition de Chrysalide) BEYOND ME, la seule chose que je peux vous dire c'est que la fin ne vous laissera pas indifférent !

Comme le café : intense, chaud et peut tenir éveillée toute la nuit