Critique de Salome20s

Ayant lu plusieurs fois ce livre très jeune, mon avis n'est peut-être pas représentatif de mes goûts actuels.
Quoi qu'il en soit, cette "histoire de vampire" sort de l'ordinaire avec une héroïne qui n'est pas du tout intéressée par une histoire d'amour avec le beau et ténébreux Lucius, quoi que tout autant attirée par le charme mystérieux de celui ci. J'ai énormément apprécié le naturel de l'héroïne un peu comme tout le monde, préoccupée par son poids. Lucius démonte ENFIN les canons de beauté "à la mode" en prouvant que la beauté ne rime pas forcément avec taille 36. (Rien que d'y repenser, j'ai envie d'applaudir).
Le schéma du roman est assez basique, deux beaux garçons se disputent le coeur de la demoiselle exaspérée, une rivalité entre les mâles dominants de l'affaire, et surtout l'inévitable romantisme abusif du vampire.
L'écriture en elle-même est très agréable, le livre se lit plutôt très rapidement d'autant plus que l'histoire reste très dynamique, on a envie de vite connaitre la fin qui s'avère peu surprenante malheureusement.
Dans tous les cas, cette lecture avait été un très bon moment pour moi puisque je l'ai relu un peu plus tard et j'en garde un très bon souvenir. Si on joue le jeu, Lucius fait tout de même bien rêver...