Citations sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (73)

- Essaie cette robe.
- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.
- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.
- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.
Contrairement à ce qu'affirment les féministes, la galanterie ne signifie pas que les femmes n'ont aucun pouvoir.
Au contraire la galanterie est la preuve que l'homme admet la supériorité de la femme.
C'est la reconnaissance de votre pouvoir sur nous.
Lucius me regarda avec un petit sourire narquois.
_Vraiment? Aucun prétendant? C'est scandaleux. J'aurais pensé que ton aptitude à manier la fourche attirerait des célibataires dans cette région de paysans.
Lucius se retourna vers moi, s’approcha et se pencha pour planter son regard dans le mien.
- Je suis las de ton ignorance. Puisque tes parents refusent de t’en parler, je vais devoir t’apprendre la nouvelle moi-même, et je vais le faire très simplement.
En pointant son doigt vers ma poitrine, il m’annonça, comme s’il s’adressait à un enfant :
- Je suis un vampire.
Puis il me désigna.
- Et tu es un vampire, toi aussi. Et nous nous marierons lorsque tu auras atteint l’âge légal. Cela a été décrété lors de nos naissances.
Impossible de réaliser ce qu’il venait de me dire sur le mariage ou sur ce qui avait été « décrété ». Il m’avait traitée de « vampire ».
Cinglé. Lucius Vladescu était complètement cinglé. Et j’étais toute seule avec lui, dans une écurie déserte. Alors, je fis ce que n’importe quelle personne sensée aurait fait : je lançai la fourche vers ses pieds et me mis à courir comme une folle vers la maison, ignorant ses hurlements de douleur.
[Lettre de Lucius Vladescu à son oncle]
La fille, Vasile. Cette fille. Imagine le choc que j’ai eu en découvrant ma future épouse – ma princesse – enfoncée jusqu’aux genoux dans des déjections animales et vociférant contre moi à l’autre bout de l’étable, essayant de me planter un outil agricole dans le pied, tel un palefrenier fou […].
Je suis sur que tu apprécierais la representation naïve mais omniprésente des vampires que les Américains affichent un peu partout en cette période de l'année. C'est à croire que notre race se limite à des hommes d'un certain âge à la peau très pâle et ayant un fort penchant pour l'application abusive du gel capillaire.
Le corps d'une femme doit être fait de courbes pas d'angles.
Trois jours sur la Conquête de l'Ouest, Vasile. TROIS JOURS ENTIERS. Je mourais d'envie de me lever, d'arracher ses notes de ses mains pales et de crier : "Oui, les États-Unis se sont étendus vers l'Ouest ! C'est logique, non ? Étant donné que les Européens sont arrivés et se sont installés sur la côte Est, que pouvaient-ils faire d'autre ? Avancer en vain vers l'Océan ?"
Le corps d'une femme doit être fait de courbes, pas d'angles.
Lucius gémit et me serra contre lui pour que mes crocs pénètrent encore plus profondément et que son sang froid et généreux coule plus facilement dans ma bouche. Il avait le goût du pouvoir et de la passion, avec une pointe de douceur...
Une fois que j'eus fini de boire, il caressa mon visage et m'aida a à faire rentrer les crocs auxquels je n'étais pas encore habituée.
- Oh, Antanasia, murmura-t-il. Moi aussi, je t'ai toujours aimée.