Critique de Nono19

Lucius Vladescu, jeune vampire faisant partie de la royauté vampirique roumaine débarque aux Etats-Unis afin de chercher sa fiancée qui a été adoptée dans son enfance par des Américains. Oui mais voilà Antanasia ou plutôt Jessica ne croit pas aux vampires, a l'esprit très pragmatique et ne supporte pas l'arrogance de son prétendu fiancé.
Même la menace d'une guerre entre les Vladescu et les Dragomir (la famille biologique de Jessica) n'arrive pas à la convaincre.
Que se passera-t-il quand les Aïeux apprendront sa décision? Lucius qui commence à s'adapter à sa nouvelle vie, arrivera-t-il à ne pas oublier sa mission? Et pourquoi Jessica, malgré ses dénégations, se sent-elle attirée par Lucius et tout ce qu'il représente?

J'ai été agréablement surprise par ce roman. Oui encore des vampires, oui les héros sont des ados mais à part ça, on ne retrouve pas tous les clichés du genre.
Pas de coup de foudre instantané entre les deux héros, pas de mièvrerie, des mots cash et un scénario bien ficelé.
L'auteure prend le temps de présenter ses personnages, elle laisse à Lucius le temps de s'adapter à sa nouvelle vie et puis tout s'accélère.

Jessica ou Antanasia m'a plu, elle est vive, intelligente, indépendante (je compare toujours les héroines de ce type de roman avec Bella qui avait fini par m'insupporter).
Lucius est un petit coup de coeur côté personnage, il est arrogant, se croit supérieur de par ses origines, peut se montrer froid et implacable,... mais en creusant un peu, le lecteur se rend compte qu'il a subi des violences de la part de sa famille, qu'il a été élevé pour devenir un guerrier,... Pourtant il arrive encore à se remettre en question, a douté et a essayé d'être quelqu'un de bien. Son humour et ses lettres à Vasile m'ont vraiment plus. Il se montre sarcastique et décortique nos manières de vivre et le moins qu'on puisse dire est qu'il est étonné de ce qu'il constate.

On l'aura compris, Lucius est pour beaucoup dans mon approbation de ce livre :p. Je l'ai lu assez vite, les petits chapitres s'enchaînent facilement et l'action nous tient en haleine dans les derniers chapitres.
Un bon roman "teenager" que je recommande vivement!