Critique de Mimyy

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux traînait dans ma bibliothèque depuis un bon moment (un très bon gros moment en fait) et je me suis enfin décidée à le lire. Je ne m'attendais pas à grand chose en le commençant et je dois l'avouer j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans.
D'après la quatrième couverture, j'étais en train de lire une comédie... Je n'ai pas trouvé l'histoire très drôle (la référence à Koh-Lanta lorsque Lucius fait des essayages vestimentaires m'a tout de même fait sourire je l'admets) même si le second degré est bien présent et les références aux autres romans et histoires de vampires présentes sont faites de façons pas très suptiles et ironiques (le fameux scintillement du vampire au soleil de Meyer n'y échappe pas).
L'histoire bascule d'un coup et tout de suite on change registre : l'humour laissant place peu à peu a un côté plus dramatique et palpitant et j'avoue avoir préféré le livre à partir de ce moment. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ou comment se débarrasser d'une jeune vampire à en devenir amoureuse ? L'expression "Suis-moi je fuis, fuis-moi je te suis" prends tout son sens ici et on ne s'en lasse jamais.
L'évolution de l'histoire ne se fait pas sans une évolution des personnages. Heureusement ! Car le personnage de Jess commençait réellement à m'agacer. Son esprit borné et trop terre à terre m'ennuyait. Mais en (re)devenant petit à petit Anastasia, elle a cessé de m'agacer et a réussi à susciter mon intérêt. Quant à Lucius, le seul personnage intéressant, selon moi, dans la première partie ne fait qu'accroître son charisme et ses facettes se multiplient au fil de l'histoire. Il devient de plus en plus attrayant et attachant.
Bref, un livre sympa, très très rapide, et qui grâce au style fluide l'auteur se lit très facilement.