AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nelloche


Gros coup de coeur! le titre ne m'attirait pas je m'attendais soit à un livre humoristique, que j'aime bien mais qui ne m'attire pas en ce moment.Soit à une éniéme histoire avec des vampires transis d'amour et de galanterie pour des jeunes adolescentes en proie à leurs premiers émois.Ce dont je n'ai plus envie non plus.Bref une histoire peu credible, un peu légére...Et c'est tout le contraire.

Jessica a été adoptée en Roumanie, et a vécu en Pennsylvanie toute sa vie.Un peu avant ses dix-huit ans, un beau jeune homme, Lucuis Vladescu, cultivé, ombrageux, intelligent, charismatique, torturé, bref l'homme parfait, debarque dans sa vie pour exiger d'elle qu'elle honore un pacte conclut alors qu'ils étaient bébés lors du massacre de vampire et de leurs parents.Ils doivent se marier et elle doit règner à ses côtés, car elle est une princesse vampire sans le savoir.Ce resumé me lassait d'avance...Et pourtant...

On assiste à l'épanouissement de deux êtres.Jessica, qui s'appelle en réalité Antanasia, refuse tout d'abord, le repousse de manière très amusante et pleine de caractère.Elle ne tombe pas sous le charme, d'ailleurs elle a un petit ami.Lucius quant à lui cherche à la convaincre, mais pour de mauvaises raisons: uniquement pour honorer le pacte, et au passage échapper au courroux de ses oncles barbares qui font planer sur lui la menace des pires chatiments si il échoue.Mais très vite ces deux êtres se révélent vraiment et prennent pleinement conscience de qui ils sont.
Timidement, un lien se tisse entre eux, une affection complice bien qu'ils ne se laissent pas apprivoiser facilement.Ils sont tous les deux forts, plein d'humour et d'esprit.Ils se découvrent l'un et l'autre mais aussi se révélent à eux même.Ils decouvrent qui ils sont et cela ne leur plait pas toujours.Ils ont leurs côtés sombres, leurs failles.

Jessica/Antanasia découvre les réelles implications de son refus, sa véritable histoire et son héritage .Elle se découvre en femme forte, qui accepte le poids et la responsabilité qui pèse sur ses épaules.Son fardeau devient son choix, et elle tombe petit à petit réellement amoureuse de Lucius.
Dans ce même temps Lucius découvre ce que serait sa vie si le poids de ses ancetres et origines ne pesait pas sur ses épaules.Il découvre l'insouciance, flirte avec ses démons.Il comprend quant à lui les réelles implications de l'acceptation de Jessica, et réalise que ce n'est pas ce qu'il pensait, pas aussi simple et limpide.Ils se repoussent et s'attirent, se font souffrir et se relévent mutuellement.C'est souvent poignant, c'est un vrai délice à lire, on adore les voir flirter avec leurs mauvais côtés, s'attirer et se repousser.

L'écriture est très fluide.On ne s'ennuie pas une seconde, on voit les sombres côtés tant de la nature humaine que des vampires.

Des passages qui m'ont coupé le souffle, des personnages torturés, qui flirtent avec leur coté sombre jusqu'à s'y perdre...Une psychologie des personnages très perspicace.Une histoire qui m'a transportée.Qui n'a rien de commun avec les autres histoires que j'ai pu lire de ce genre.Le titre est assez mal choisi dans le sens ou il donne une fausse idée de l'ambiance du livre.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}