Critique de Eden1487

- Depuis la sortie triomphale de Twilight, une vague vampirique nous submerge. Grands ténébreux aux longues canines en veux-tu, en voilà. Il n'y a qu'à demander et surtout à se servir ! Personnellement, je trouve que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux trouve sa place dans ce large panel. Tout en gardant certaines bases du "vampire classique", Beth Fantaskey nous offre une version des buveurs de sang particulière et agréable. L'histoire, dont la trame principale est bien entendu une histoire d'amour, est cohérente et se laisse lire d'un bout à l'autre. Un des points forts de ce livre se situe dans l'alternance entre la narration de Jessica et les lettres que Lucius envoie à son oncle nous permettant de la sorte d'avoir deux points de vue qui se complètent et nous enrichissent, nous lecteurs.

Deux petits bémols cependant à mes yeux :

* le titre que je trouve un peu niais en français et qui m'a rebutée dans un premier temps.
* La fin qui aurait pu être développée davantage pour nous éviter de rester "sur notre faim".
Lien : http://aucoindeden.blogspot...