AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliciaBookshelf


Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais pleine d'enthousiasme parce que une fille qui voulait se débarrasser d'un vampire n'était pas très commun. Puis, au fil des pages, le personnage de Lucius me paraissait parfait! Il incarne en tous points l'image du comte Dracula, mais comme l'époque du roman est à l'opposer de ce monde vampirique, cela en devient drôle. Son côté guindé et aristocratique alors que Jessica est plutôt du genre à avoir du crottin de cheval plein les botes ce qui montre bien le contraste entre les deux personnages tout comme leur éducation (stricte dans un château gothique pour l'un et axé sur l'écologie et l'amour dans une ferme pour l'autre)

Imaginer Lucius parler et se conduire comme dans un vieux bouquin d'histoire poussiéreux donne des situations plutôt cocasses. On comprend vite qu'il n'a pas sa place dans la vie quotidienne de Jessica tout comme elle ne l'a sûrement pas dans la sienne. Pourtant, au fil des mots, ces deux-là arrivent à nous surprendre plus d'une fois.

En ce qui concerne Jessica, alias Antanasia, qui est tout de même la narratrice, elle est exaspérante et touchante à la fois. Je m'explique. Exaspérante parce qu'elle passe son temps à changer d'avis et à être butée dans son monde quand tout lui est mis devant les yeux ! Touchante, parce qu'elle se bat avec ses petits moyens dans un monde qu'elle ne connait pas pour obtenir ce qu'elle veut malgré les refus et les embûches. Personnellement, elle m'a fait beaucoup de peine pendant la deuxième partie du bouquin...

Ce roman a de vrais moments amusants, surtout dans les soixante-dix premières pages. Malheureusement, après ça, j'ai posé mon livre pour aller dormir et en le reprenant le lendemain, mon enthousiasme c'était quelque peu évanouit... Lucius me paraissait tout à coup bien fade. L'histoire ramollissait et tourner un peu en rond.

Finalement, quelques dizaines de pages plus tard, cela c'est amélioré parce que le rôle des deux personnages c'est inversé. Ce qui a donné une autre dimension à l'histoire.

Un petit mot sur la fin que j'ai trouvé bâclé et peu travaillé. Tout se passe vite et assez « bêtement », je trouve que Lucius et Jessica aurait mérité une fin moins brouillonne.

Ce fut donc une lecture en dents de scies pour ma part. Avec des hauts et des bas, mais globalement, se fut tout de même une lecture agréable bien que je ne sois pas sur de lire le deuxième tome : Comment sauver un vampire amoureux. Pour le moment, je me tâte! Affaire à suivre donc !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}