Critique de Miss_MLivres

Voilà plusieurs années que ce livre prenait la poussière dans ma bibliothèque, relique de ma période "vampire" qui a suivi la lecture de la série Twilight. Je n'avais jamais réussi à me motiver pour le lire mais les critiques Babelio m'ayant convaincu, je profite de ces vacances pour me lancer. L'idée de départ est séduisante, une jeune américaine de 16 ans qui découvre qu'elle est en réalité une princesse vampire et promise à un beau et jeune vampire, mais elle est bien décidée à ne pas se laisser faire et le refuse. Je m'attends à une parodie sympathique, bourrée d'humour et qui taillerait une belle veste aux vampires romantiques. Que nenni... et quelle déception. Malgré les protestations et les pseudo tentatives d'auto suggestion "non, je ne l'aime pas" de Jessica face à son soupirant de vampire, c'est cousu de fil blanc qu'elle va lui tomber dans les bras. Les rebondissements sont intéressants mais ne changent rien au fait que la fin est couru d'avance, de fait, l'intérêt de ce livre n'est pas évident pour moi. Je crois aussi que je suis un peu vieille maintenant pour apprécier à sa juste valeur ce genre de récit qui ne manque certainement pas d'atouts (pour l'histoire comme pour les personnages) mais ne m'a pas accroché.