Critique de Bellisa55

" Tiens, une lecture fraîche, légère et drôle qui va sûrement me détendre et me distraire ! ", ai-je songé en prenant connaissance du titre de ce roman.
Eh bien, je vais sans doute faire grincer de nombreux crocs mais, en définitive, j'ai à peine souri et c'est la dimension obscure qui apparaît dans la seconde partie du livre qui m'a le plus intéressée.

Jeune Américaine de 17 ans, adoptée par un couple sympathique mais plutôt loufoque alors qu'elle n'était encore qu'un nourrisson, Jessica mène une existence des plus ordinaires jusqu'au jour où le ténébreux Lucius Vladescu fait irruption dans sa vie. Aussi beau qu'étrange, ce dernier, en révélant à l'adolescente la vérité sur ses origines, sème le trouble dans sa vie.
Jessica n'est autre qu'Antanasia Dragomir, princesse vampire originaire de Roumanie que ses parents biologiques ont promise à sa naissance au descendant de leurs ennemis afin d'entériner la paix entre les deux grandes familles. Lucius est ce vampire héritier et désire emmener la jeune fille dans son pays pour que leur mariage puisse être célébré.
Bien que son père et sa mère confirment les dires de Lucius, Jessica, consternée, éprouve des difficultés à le croire et refuse catégoriquement d'honorer le pacte. Commence alors un jeu de séduction que j'ai personnellement trouvé assez plat malgré les notes d'humour. Heureusement que l'intrigue se corse quelque peu dans la seconde partie de l'ouvrage...

Seul le personnage de Lucius est parvenu à susciter mon intérêt tout au long de l'histoire.
Jessica, de par son esprit exagérément cartésien et son entêtement, m'a, la majeure partie du temps, fortement exaspérée et l'envie m'est venue, à plusieurs reprises, de la secouer. J'aurais fini par lui administrer des gifles si Beth Fantaskey n'avait pas, dans les dernières pages, fait évoluer son personnage...
Quant à ses parents adoptifs, végétaliens un brin peace and love, autrement dit, des personnalités à l'antithèse de celle qu'on attribue généralement aux vampires, ils auraient réellement pu me faire rire à gorge déployée si la romancière leur avait conféré davantage d'épaisseur. Et il en est malheureusement de même pour l'oncle excentrique de l'adolescente.
Oui, à mon sens, seul Lucius est véritablement charismatique. Tantôt drôle, tantôt inquiétant, le jeune vampire intrigue et captive. Parachuté dans une société qu'il méconnaît et avec laquelle il se trouve en total décalage, ce gentleman arrogant au charme suranné de par son langage et ses tenues doit non seulement faire face à la violence que provoque sa différence mais également à l'emprise malveillante de son oncle Vasile ainsi qu'à ses propres démons. Peu convaincue par l'ensemble de l'ouvrage, j'ai, par contre, vous l'aurez compris, totalement été conquise par ce jeune buveur de sang ! Je pense avoir été victime du magnétisme exercé par les vampires sur la gente féminine... À mon âge ! Quelle honte tout de même !