Critique de Laure705

J'ai lu ce livre pour la première fois il y a 1 an et j'avais un coup de coeur pour cette magnifique histoire, et j'ai envie de la relire, je l'ai donc fait et peux vous donner mon avis ! (je ne suis pas hyper fière de cette intro)

On rencontre Jessica, jeune américaine, très cartésienne la matheuse pure souche, qui faire la connaissance de Lucius Vladescu, prince roumain et vampire, et apprendre par la même occasion qu'elle est une princesse vampire que ces parents biologiques ont fiancés à Lucius. Beaucoup à encaisser dans la même journée pour notre pauvre Jessica qui peine déjà à croire à l'existence des vampires, alors qu'elle en soit elle-même un et fiancée à un...

Bien que je ne sois pas du tout une scientifique, j'aime beaucoup Jessica, au-delà de son côté science partout, c'est une jeune fille qui a des problèmes de son âge, c'est un personnage un peu madame tout le monde je dirais, c'est donc facile par certains aspects de se reconnaître en elle. Je suis raide dingue de Lucius, mais ça vous vous en doutiez ^^ C'est un jeune homme qui parait intimant, son arrogance pourrait repousser un peu, mais plus on le découvre, plus on a de la sympathie pour lui, quelque part aussi de la pitié même si ce n'est pas le sentiment qui prédomine, il a aussi un côté très sombre.

Il y a de l'action, des rebondissements, notamment dans la seconde partie qui est Très addictive, même pendant une relecture, je savais (en gros) ce qui allait arriver, mais les pages se tournais toutes seules (sauf quand des idiot(e)s viennent d'embêter, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à nous empêcher de lire franchement ? Anyway) .

Je vous recommande évidemment cette duologie géniale !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..