Critique de diamelee

Le destin peut parfois rapprocher deux êtres qui n'avaient rien en commun. Deux vies différentes. Avec un passé commun. Des cheminements différents. Un peu tordu, non? Pas vraiment. Deux étudiants arriveront-ils à faire un bout de chemin ensemble malgré leurs différences? Lui est gay, révolté et anciennement hébergé par le Refuge. Elle, a une vie comme beaucoup d'autres. Un petit ami et une famille qui l'aiment. Qu'ont-ils en commun? Leurs études de sociologie.
En plein vol est un récit à deux voix de deux êtres à la recherche d'un but à leur existence. C'est l'âge où l'on rêve à un idéal. Faut-il tout quitter pour réaliser cet idéal? Deux êtres aux sensibilités si différentes. Deux êtres à fleur de peau. C'est l'âge des rêves pavés de bonnes intentions. C'est l'âge des illusions réelles. Des rêves plein la tête. Des galères plein la vie. Faut-il renoncer ? Faut-il vivre? Faut-il faire de sa vie une galère quotidienne pour enfin exister?
En plein vol est l'histoire de ces jeunes laissés pour compte pour leur choix de vie, d'existence. Des jeunes lâchés par leur famille car ils n'ont pas fait le choix qu'elle attendait d'eux. C'est tellement plus simple que d'affronter avec eux le problème de leur différence. Plutôt que de prendre le problème à bras le corps. Un roman écrit à deux mains pour expliquer une jeunesse brisée. Paumée. Marquée par une vie trop dure pour eux. Des êtres blessés. Brisés en plein vol.