Critique de regina_falange

Quel plaisir de retrouver June, Locki et leurs compagnons, ils m'avaient manqué. Au fils des pages et des tomes je me suis sincèrement attachée à eux, ils ont pris vie grâce aux mots de Manon Fargetton, cette magicienne de la prose.

Que de poésie dans sa plume, c'est doux, beau, léger. J'ai totalement lâché prise pour me laisser transporter avec délicatesse aux quatre coins de ce monde, même les plus invisibles.
Une aventure fantastique aux côtés de personnages authentiques. Il y a une justesse dans les pensées, les répliques, les choix et les actes des personnages. Les émotions sont pures et m'ont envahie. Rien n'est superflu, pour autant rien n'est bâclé non plus.

L'intrigue de ce troisième tome est encore une fois captivante, et emprunte plusieurs chemins, d'où un changement dans la narration qui s'ouvre à d'autres personnages, bien qu'omnisciente, on suit tour à tour plusieurs groupes dont June, qui garde le monopole de la narration à la première personne. de suivre tous ces personnages renforce le côté addictif de l'histoire, on a tellement envie de tout savoir, de tout remettre en ordre. J'ai apprécié cette ouverture aux mondes.

Il y a beaucoup plus de maturité qui ressort de ce dernier tome. Au cours de sa quête, June a évolué, Locky a changé, les civilisations ont été chamboulées. Entre rencontres et pertes, mon petit coeur a souvent été brisé comme rempli de joie. On en apprend plus sur les sources, l'harmonie et le chaos, de leur origine et leur représentants, mais aussi sur les veilleurs en la présence bien plus marqué de Nathanaël. J'étais à la fois fascinée et curieuse d'en découvrir plus de cet univers parfaitement bien maîtrisé.

Bien que d'un point de vue global, l'intrigue est aboutie, je reste encore avec quelques questions en suspens quant à l'avenir de certain personnages secondaires, je pense que c'est dût au fait que je n'aurai pas voulu les quitter... j'aurai pu suivre June et tous les autres encore loin et encore longtemps.

Ce fût un beau voyage. Je suis triste qu'il soit finit mais les portes de l'imaginaire sont restées ouvertes pour me permettre de traverser les invisibles autant de fois que je le rêverais. J'ai adoré chaque escale, chaque rencontre, chaque révélation (même les plus douloureuses), chaque peuple, chaque vibration, et tous les messages d'aventure, d'amour, de tolérances, de savoir, d'espoir que l'auteure nous a transmis à travers cette trilogie.
Lien : http://regina-falange.skyroc..