Critique de patriciabiron

J'ai choisi cette intégrale sur le site internet de ma médiathèque, sensible aux 16 prix littéraires notifiés sur sa couverture, mais sans voir qu'il s'agissait d'un roman jeunesse. Voici donc mon premier bain de jouvence.

📌 Dans le premier roman, j'avoue m'être laissée embarquer dans une histoire bien construite, où cinq adolescents, qui n'avaient aucun lien, se retrouvent soudain épiés et traqués sans relâche. L'histoire commence fort avec la mort de l'un d'entre eux, percuté volontairement par un automobiliste. Entre fuite, cache, méfiance et quête de réponses, ils n'auront pas le temps de souffler. Débutera une course poursuite d'enfer qui les mènera dans une clinique où les premières réponses tomberont.
Ces ados sont attachants, chacun s'interrogeant sur sa particularité et la meilleure façon de l'utiliser. de caractères très différents, il y aura quelques frottements, mais ils comprendront vite que l'union fait la force. le roman se termine sur des événements dramatiques qui les sépareront.

📌 Difficile de parler de la suite (La nuit des fugitifs), sans risquer de spoiler. Tout aussi mouvementé que le premier volet, il y aura de l'action (peut- être un peu trop), mais leur quête remplacera leur fuite afin de mettre un terme à l'isolement imposé par leur situation.

📌 Un chouette roman de science-fiction très abordable et bien écrit qui nous parle de manipulation génétique et d'expériences, de progrès scientifiques et d'intelligence artificielle, mais aussi de l'adolescence et des premières amours, de l'amitié et de la solidarité.
Même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai quand même passé un agréable moment.